EAN : 9782376320418
Éditeur : Pika Edition (07/10/2020)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Akari est une fille qui a toujours quelque connaissance insolite à transmettre. Takaki, lui, ne souhaite rien de plus que protéger Akari. Les deux enfants se rencontrent à l’école primaire, où ils deviennent rapidement inséparables. Malheureusement, alors qu’ils s’étaient promis d’intégrer le même collège, les aléas de la vie les séparent. D’abord engagés dans une relation à distance, bien vite, Takaki et Akari voient leurs sentiments, tout comme leur existence, é... >Voir plus

Erik_
  17 octobre 2020
La thématique de ce manga est l'amour malgré la distance. En effet, nous avons droit à un lycéen et une lycéenne sans cesse ballottés de villes en villes au gré des mutations professionnelles des parents. Il semble difficile de construire une relation dans ces conditions un peu particulières.
Lorsque l'un d'eux est séparé alors qu'ils ne se sont pas encore déclarés leur amour, cela devient compliqué à gérer. Et pourtant...
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal sur la partie graphique qui est beaucoup trop légères à mon sens. Ce n'est pas très soigné au niveau des détails. Pour autant, ce design ne demeure pas sans effet.
Par ailleurs, j'ai également eu des difficultés lors des dialogues car on ne sait pas quel personnage entame la conversation. Une petite flèche dans les bulles aurait été la bienvenue.
Là encore, cela s'inspire d'un film d'animation japonaise sorti en 2007.
Au final, une oeuvre en deux volumes qui possède son charme. C'est doux, poétique et mélancolique.

Erik_Erik_   17 octobre 2020
La distance est uniquement un test afin de savoir jusqu'où l'amour peut voyager.

Videos de Makoto Shinkai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Makoto Shinkai
Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤11AqHIg5De La Bande Animée10¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #5 cm per second #SHINKAI Makoto