EAN : 9782376320418
Pika Edition (07/10/2020)
3.08/5   12 notes
Akari est une fille qui a toujours quelque connaissance insolite à transmettre. Takaki, lui, ne souhaite rien de plus que protéger Akari. Les deux enfants se rencontrent à l’école primaire, où ils deviennent rapidement inséparables. Malheureusement, alors qu’ils s’étaient promis d’intégrer le même collège, les aléas de la vie les séparent. D’abord engagés dans une relation à distance, bien vite, Takaki et Akari voient leurs sentiments, tout comme leur existence, é... >Voir plus
Que lire après 5cm per second (roman)Voir plus
Je suis assez mitigé sur ce livre.
D'un côté je l'ai bien aimé et de l'autre côté ce n'était pas non plus une lecture palpitante ou marquante.

L'histoire en elle même est belle mais je n'ai pas vraiment compris le principe.

Deux jeunes sont tombés amoureux et leurs sentiments sont forts. C'est eux deux contre le reste du monde, cependant l'un à dû partir pour raison familiale.
Ils ne se revoyent pas mais chacun a toujours des sentiments forts pour l'autre.

Néanmoins, ils décident de se revoir une dernière fois, ils se dévoilent leurs sentiments sous une nuit enneigées, que c'est romantique !

A partir de là, plus rien, ne vous attendez pas à ce qu'ils se retrouvent ou à ce qu'ils retombent amoureux, non ils refont leurs vies chacun de leurs côtés en oubliant peu à peu l'autre.

Et c'est justement ça que j'ai pas compris puisqu'à cet instant, l'histoire stagne et n'avance pas. Il n'y a pas de rebondissement ou autre, c'est le néant.

On a principalement le point de vue du garçon, et pour tout vous dire je l'ai trouvée ennuyant.
C'est vrai quoi, il nous raconte juste sa vie, ses études en informatiques qui m'ont fait soupirer des pages et des pages et ses relations amoureuses qui ne durent pas. C'est un personnage mou.

Après j'ai pas d'avis objectif sur la fille puisqu'elle n'est pas très présente dans le livre à part au début.

Mis à part cette critique qui pour l'instant est très péjorative. J'ai bien aimé le style d'écriture, c'est très poétique. Les phrases sont bien écrites et super belle, dommage que l'histoire est aussi peu intéressante.

J'hésite à voir le film tiré de ce livre, honnêtement, je ne sais pas à quoi m'attendre.

Me voilà de retour avec l'une des personnes que j'aime le plus et oui, je ne vous présente plus Makoto Shinkai. Vous connaissez mon amour pour ces oeuvres. Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre même si ce n'est pas mon préféré, je dois bien l'avouer. La raison ? Ça ne se termine pas comme j'en avais envie. Vous savez j'aime bien les happy end.

Dans cette histoire, nous allons suivre deux lycéens constamment ballottés d'une ville à l'autre à cause des diverses mutations de leurs parents respectifs. Leur amour va être mis à rude épreuve et nous allons voir qu'il n'est pas toujours facile de continuer à s'aimer quand le temps et la distance entrent dans l'équation.

Le sujet principal de ce roman est l'amour malgré la distance. Un sujet assez vaste qui peut parler à beaucoup de monde.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet auteur que j'aime tant. de plus, ayant eu la chance de voir l'adaptation et j'ai pu revivre une deuxième fois cette belle histoire.

Le simple fait de vivre apportait au quotidien son lot de tristesse, qui s'accumulait ici et là sans raison.