Critique de Yomu41

Yomu41
13 septembre 2022
Commençons par la couverture du manga qui attire l'oeil. Honnêtement, si je ne m'étais pas engagé envers l'application Gleeph, je l'aurais acheté direct. Elle est colorée, remplie de joie et de bonne humeur et annonce directement que la joie tournera autour des personnages.

Maintenant, passons au dessin. L'autrice utilise des traits simples et en même temps travaillé pour ces personnages. Si on enlève les dialogues de certaines cases, le dessin suffit à lui-même pour comprendre que c'est une histoire comique.

Finissons cette chronique sur l'histoire en elle-même. Celle-ci est remplie d'humour et parsemée de référence aux mangas qui ont eu le plus de succès dans les pays internationaux. Pour autant, le personnage principale féminin, Nico, est fort maladroite. Mais sa maladresse en sorcellerie est due à sa non prise en compte des conseils et informations qu'on lui transmet. Étant la base de cette histoire, j'ai hâte de connaître son évolution au sein de la série. Quant à son ami d'enfance, Morihito, on aperçoit déjà un développement du personnage entre le premier chapitre et le second. Ce qui le rend plus attachant pour ma part.