Critique de Lesvoyagesdely

Witch Watch se partage entre la comédie romantique et la gestion de superpouvoir. Elle ne saura pas forcément ensorceler tout le monde, mais elle reste agréable à lire. Elle a un petit côté léger et humoristique, il faut maintenant voir comment cela va évoluer sur les tomes. le graphisme est très agréable, et lui sait être enchanteur. Les bonus sont bien pensés et intéressant et nous permettent de mieux appréhender ce drôle d'univers.
Le manga avec sa couverture pétillante sort chez Soleil, il est en cours au Japon avec 7 tomes, et de SHINOHARA Kenta qui est le mangaka de "Sket Dance" mais également de l'excellent et sous-estimé "Astra Lost In Space".
Rien ne se passe comme prévu, tout par en déroute. Une chose assez intelligente mais ici qui va, du moins pour l'instant, être géré par l'humour. Toute magie a un prix. Nico est une jeune sorcière, vive, énergique, plutôt sûre d'elle. Elle va parachever sa formation dans le vrai monde, elle veut aider les gens, et n'a pas peur de révéler qui elle est. Ce n'est pas qu'elle ne sait pas lancer de sort, mais qu'elle a un côté inconsciente, ne réfléchit pas assez loin, sous-estime le prix à payer.
Morihito Otogi dit Moï aussi, c'est le surnom que lui donnait Nico dans le temps, car ils sont amis d'enfance, est lui un ogre, sous apparence humaine, cela lui donne une force décuplée, mais il est plus méfiant pour parler de son pouvoir, il a eu de très mauvaises expériences par le passé. Il a été nommé gardien et familier de Nico lors de son retour.
Ce qui va faire que nos deux jeunes gens vont aller au lycée ensemble, mais aussi cohabiter. Deux jeunes en colocation, une fille et un garçon, Nico y fait plusieurs fois allusion, un peu de rentre dedans, alors que Moï semble impassible, mais toujours là pour veiller sur elle. Il est plus sérieux qu'elle. Bref, de quoi avoir des qui quiproquos.
Au lycée, ils tomberont dans une classe assez spéciale, même la professeur, mais je vous laisse découvrir cela.
Si vous ne voulez pas de la comédie fantastique légère, avec sorcellerie, force et humour, ça n'ira pas, mais sinon il y aura de quoi passer un bon moment et bien rire avec toute cette bande et tours de magie.
En toile de fond, c'est parfois un peu plus sérieux, et des sauvetages.
Un exemple de prix de la magie, Nico peut alléger des sacs de course, en passant c'est bien rendu quand elle lance un sort. C'est cool non ? L'effet secondaire, ils deviennent plus lourds une fois la magie dissipée. Oups.
De l'amitié, de l'humour, de la fraîcheur, des façons de voir différentes.
Tiens d'ailleurs, si on regarde bien la couverture, nous voyons plein de choses apparaître, si y a plein de petits personnages autour de la grande Nico qui vous voyez en premier.