Critique de Sissireadingbooks

On se retrouve aujourd'hui pour parler manga avec Failure Frame un seinen qui comporte actuellement 7 tomes au Japon et 5 tomes en France. J'étais très curieuse de découvrir ces deux premiers tomes

Mimori Toka est un lycéen dont la vie quotidienne est un enfer, sa classe l'ignore et il a des problèmes familiaux. Comme si cela ne suffisait pas, il se retrouve invoqué dans un autre monde avec ses camarades de classe et il obtient des pouvoirs de rang E.. Il est très vite considéré comme inutile par la Déesse Vysis et il se retrouve exclus en étant téléporté dans un donjon très dangereux dont personne n'est encore jamais ressorti vivant. Il découvrira dans ce donjon que les compétences soi-disant inutiles : paralysie, poison, sommeil, sont en réalité très utile et capable de terrasser de très puissants monstres.

J'avoue que quand j'ai commencé a lire le premier tome j'avais l'impression a du déjà vu avec un univers classique du genre isekai que l'on retrouve dans d'autres mangas cependant on est très rapidement mis dans l'histoire et on comprend qu'il ne sera nullement question de sauver le monde mais bien de prendre sa revanche et de mettre une bonne racler a cette c*nnasse de déesse.. L'histoire est en fin de compte beaucoup plus sombre et intéressante. J'ai eu la chance d'avoir dans ma pal le tome 2 car j'ai trouvé ce premier tome très introductif et la fin hyper intrigante, j'ai donc pu enchainer directement avec celui-ci.

En ce qui concerne le graphisme, les dessins sont bien soigné ,de qualité et très stylé. J'ai beaucoup appréciée les détails dans les expressions et je trouve que cela donne un petit coté sombre voir même cruel à l'univers du manga.

En bref, Failure Frame est un isekai dont j'ai adoré découvrir ces deux premiers tomes. Malgré qu'il ne révolutionne pas le genre, j'ai trouvé l'histoire très intéressante et je suis très curieuse de connaitre la suite afin de voir comment les pouvoirs et la personnalité de Toka vont évoluer.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..