Failure Frame tome 1 sur 7
Meian (23/02/2022)
3.73/5   13 notes
Tôka Mimori, lycéen aussi discret qu'un "PNJ appartenant au décor", a été invoqué dans un autre monde avec ses camarades de classe afin que tous deviennent des héros. Mais tandis qu'autour de lui se succèdent les attributions de rangs S ou A, lui se voit qualifié de rang E, autrement dit "bon à jeter", et se retrouve expédié au fin fond de ruines dont personne n'est jamais ressorti vivant. C'est alors qu'il découvre que ses "compétences d'altération d'état", à premi... >Voir plus
Que lire après Failure Frame, tome 1Voir plus
Ça fait un petit moment que j'avais repéré ce titre. J'étais très curieuse de découvrir ce titre, le résumé me tentait vraiment énormément et la couverture a de suite attiré mon regard. J'ai enfin pris le temps de découvrir et me plonger dans le premier tome et je dois bien avouer que je n'ai pas été déçu du tout. J'ai vraiment adoré ce premier opus et ça nous promet une suite des plus palpitante. Ici on pose le décor, on pose les bases de l'histoire. Un tome introductif mais oh combien passionnant. La suite va être tellement intéressante à lire!

Dans ce premier tome, on suit le personnage de Tôka Mimori. Ce lycéen est aussi discret qu'un « PNJ appartenant au décor ». Il a été invoqué dans un autre monde tout comme le reste de sa classe afin qu'ils deviennent tous des héros. Mais alors que ses camarades accèdent à des attributions de rangs S ou A, lui se voit qualifié de rang E, autrement dit il est bon à jeter. Il se retrouve alors expédié au fin fond des ruines dont personne n'est jamais ressorti vivant. C'est alors qu'il découvre que ses compétences d'altération d'état », a première vue inutiles, lui permettent en fait de terrasser de puissants monstres!

J'ai adoré ce premier tome. On y découvre un univers vraiment passionnant et surtout très intéressant. Comme je le dis un peu plus haut, ce premier tome est très introductif. On va découvrir comment cette classe se retrouve invoqué par cette déesse. On découvre également leur mission. Mais on découvre également le cas de Tôka. le pauvre se fait jeter au fin fond des ruines. Il n'a qu'une envie désormais c'est de se venger de cette déesse et lui montrer de quoi il est capable! Mais pour ça il va falloir qu'il réussisse à s'échapper de ces fameuses ruines. Il va donc découvrir que ces soit disant capacités inutiles ne le sont pas vraiment au final! Il va donc s'entraîner et faire monter ses capacités de niveau pour essayer d'en finir avec cette déesse. La fin est hyper intrigante et je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite, qui je le sens va être encore plus intéressante!

Ce premier tome était tout simplement excellent à découvrir. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. C'est drôle, en même temps on a des combats vraiment fous à regarder. Visuellement c'est un manga vraiment beau à regarder, j'ai adoré les illustrations, j'en ai pris plein les yeux à chaque page. Je vais très vite me plonger dans la lecture du second tome. Je sens que l'histoire va monter en puissance au fur et à mesure des tomes et je suis très curieuse!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
On se retrouve aujourd'hui pour parler manga avec Failure Frame un seinen qui comporte actuellement 7 tomes au Japon et 5 tomes en France. J'étais très curieuse de découvrir ces deux premiers tomes

Mimori Toka est un lycéen dont la vie quotidienne est un enfer, sa classe l'ignore et il a des problèmes familiaux. Comme si cela ne suffisait pas, il se retrouve invoqué dans un autre monde avec ses camarades de classe et il obtient des pouvoirs de rang E.. Il est très vite considéré comme inutile par la Déesse Vysis et il se retrouve exclus en étant téléporté dans un donjon très dangereux dont personne n'est encore jamais ressorti vivant. Il découvrira dans ce donjon que les compétences soi-disant inutiles : paralysie, poison, sommeil, sont en réalité très utile et capable de terrasser de très puissants monstres.

J'avoue que quand j'ai commencé a lire le premier tome j'avais l'impression a du déjà vu avec un univers classique du genre isekai que l'on retrouve dans d'autres mangas cependant on est très rapidement mis dans l'histoire et on comprend qu'il ne sera nullement question de sauver le monde mais bien de prendre sa revanche et de mettre une bonne racler a cette c*nnasse de déesse.. L'histoire est en fin de compte beaucoup plus sombre et intéressante. J'ai eu la chance d'avoir dans ma pal le tome 2 car j'ai trouvé ce premier tome très introductif et la fin hyper intrigante, j'ai donc pu enchainer directement avec celui-ci.

En ce qui concerne le graphisme, les dessins sont bien soigné ,de qualité et très stylé. J'ai beaucoup appréciée les détails dans les expressions et je trouve que cela donne un petit coté sombre voir même cruel à l'univers du manga.

En bref, Failure Frame est un isekai dont j'ai adoré découvrir ces deux premiers tomes. Malgré qu'il ne révolutionne pas le genre, j'ai trouvé l'histoire très intéressante et je suis très curieuse de connaitre la suite afin de voir comment les pouvoirs et la personnalité de Toka vont évoluer.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Lecture mitigée
Le concept est un concept d'isekai classique, le perso principal se retrouve au rang E et il est vu comme inutile directement sans qu'on lui laisser une chance. Il est envoyé dans un donjon impossible où personne ne s'attend à ce qu'il survive. Donc on le suit tout le long du donjon
Sauf que, ses capacités soi-disant inutiles ne le sont pas si bien utilisées. Et bien sûr, il trouve comment faire.
Un peu prévisible à mon gout
Les dessins sont chouettes, l'histoire, pour le moment, on a vu mieux dans d'autres isekai.
Le perso principal m'énerve. Il passe de pleurnichard à "je veux me venger" au fil des pages (compréhensible mais bon) mais je n'aime pas la manière dont a été tourné
Les autres perso, on a pas le temps de vraiment les voir.
Je verrai ce que le tome 2 donne

critiques presse (1)
MangaNews
30 avril 2022
On sent bien que ce premier opus n'est qu'une amorce, et que Failure Frame est un titre voué à aller plus loin, voire même à planter plus d'épique qu'il n'y paraît à première vue. Ainsi, le petit focus sur une jolie elfe anonyme (qui apparaît même sur le visuel de couverture) ne laisse aucun doute sur son rôle à venir, y compris pour une camarade de classe du héros, elle aussi victime de la violence de leur groupe. La conclusion du tome tease d'ailleurs ces destins qui se croiseront pour mener « l'ère de la révolte » dans ce monde, ce qui place un bel intérêt pour la suite du titre.