AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Takalirsa


Des adolescents qui jouent à papa-maman avec des bébés démons, quelle drôle d'idée !.. Immergés précocement dans les préoccupations parentales, Honoka et Shin ne parlent que couches et biberons, soins et éducation, et leur unique sortie consiste à conduire le petit Mao-chan à la garderie ! Des activités bien sérieuses pour des jeunes de cet âge !



En même temps, on sent que le personnage de Honoka a fort besoin de gagner en maturité, et que cette responsabilité nouvelle peut l'aider à développer son assurance et sa force de caractère. Honoka est une pleurnicharde qui se laisse malmener par les autres, mais la présence de Shin et de Mao-Chan l'aide à prendre confiance en elle. Au début Shin lui fait peur à crier tout le temps, mais elle comprend vite qu'il cherche à les protéger.



Le dessin, au contraire du scénario, a quelque chose de très enfantin, avec ce bébé qui fait "Da !" et "Gack !" à longueur de cases. On se passerait bien des commentaires intrusifs de l'auteur, mais l'ensemble est mignon comme tout, et j'aime aussi beaucoup les couvertures aux couleurs édulcorées !
Lien : http://www.takalirsa.fr/chib..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}