Critique de Maim0

ARRÊTEZ TOUT ET LISEZ HIRAYASUMI! Je pourrais clairement clôturer ma chronique ici. Mais bon, comme je suis une fille plutôt sympa, je vais vous dire pourquoi et comment Keigo Shinzo a su conquérir mon coeur et grappiller les marches du classements de mes mangaka préférés.

𝒰𝓃 𝒸𝑜𝓃𝒸𝑒𝓃𝓉𝓇é 𝒹𝑒 𝒷𝑜𝓃𝓃𝑒 𝒽𝓊𝓂𝑒𝓊𝓇
De l'espoir, de la joie, les tracas du quotidien, le travail, les amours, Keigo Shinzo nous en fait voir de toutes les couleurs. La beauté d'un quotidien décrit avec brio, comme les japonais savent si bien le faire. Hiroko est une source d'inspiration pour moi tant il arrive à ne pas s'encombrer du négatif. Il le vit, hausse les épaules et passe à autre chose tout en en tirant des leçons. Natsumi est un exemple de détermination et illustre très bien les étapes d'un projet d'un moment, d'une vie. Parfois on se sent intouchable, mais parfois on se sent faible, acculé, et pourtant, on finit toujours par se relever.

𝒰𝓃𝑒 𝒹𝑒𝓈𝒸𝓇𝒾𝓅𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝓈𝑜𝒸𝒾é𝓉é
La société japonais est encore une fois décrite, mais sans amertume. On est simplement sur un constat sur une réalité qui est là, sans exagération ni jugement. La difficulté de trouver un emploi stable ou d'y rester. La difficulté de vie avec un faible salaire. La difficulté également du système scolaire qui mise tout sur des concours, créant une pression oppressante aux étudiants. Et aussi la difficulté à devenir mangaka, le parcours du combattant pour taper dans l'oeil d'un magasine pour peut-être, un jour, y être édité. Lire Hirayasumi, c'est aussi découvrir tous les aspects de la société japonaise moderne, sans tomber dans aspect négatif.

Vous l'aurez compris, j'adore vraiment cet auteur qui sait me toucher dans ses récits, avec des dessins reconnaissables entre tous et une bienveillance sans faille. Je termine toujours ma lecture avec un sourire niais et la sensation que rien ne peut m'arrêter. Alors vous aussi, soyez inarrêtables!
Lien : https://www.instagram.com/p/..