Critique de Kkuroeew

Le manga "Mauvaise Herbe" de Shinzo Keigo, édité chez Lezardnoir, a été une très bonne découvert.
Mêlant intrigue et fait sociétaux, nous sommes plongés dans une histoire au double point vue. Alternant celui d'un lieutenant vivant dans la culpabilité depuis le décès de sa fille, et celui d'une adolescente fuyant son foyer familial après des années de maltraitance.

Les deux personnages que tout oppose vont se retrouver à devoir cohabiter ensemble après une série d'évènements. Alors que le vieil homme voit en la fugueuse le portrait de sa fille disparu, la jeune fille, elle, tente tant bien que mal de s'acclimater et se familiariser avec son nouvel environnement.

"Mauvaise Herbe" aborde des tas de sujets sensibles comme la perte d'un enfant, la maltraitance, la pr*stitution, la péd*philie, le suic*de, mais également la reconstruction. Des thématiques abordés avec finesse et émotions.
Durant ces 4 tomes, nous accompagnons ces deux personnages dans leur quête. Une belle rencontre qui permettra de voir de nouveau le monde en couleur, loin de la souffrance vécue auparavant.

Bien que que globalement j'ai apprécié le manga de Shinzo Keigo, je reste tout de même un peu sur ma faim. J'aurais aimé un petit tome de plus pour développer davantage les événements finaux de l'oeuvre.