Critique de Witchblade

Dès le début de ce tome, on retrouve Ato et Vido chez le marquis aux prises avec des... mort-vivants. Ces hommes avaient déjà été tués dans le tome précédent par Köinzell pour protéger ses amis des brigands. le marquis serait-il un nécromancien ?

On commence à entrevoir le véritable visage de ce fameux marquis (d'ailleurs très bien dessiné ^^) alors qu'il se venge d'un jeune garçon en tuant ses parents. Il sera interrompu par Peepi avant de tuer le garçon. Köinzell interviendra alors à son tour pour sauver Peepi de justesse du marquis. Celui-ci est d'ailleurs très surpris par les "épées" de notre héros :-)

Pendant ce temps, la contre-offensive se prépare pour contrer Köinzell. Lors du premier tome (tome 0 pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris ^^), Köinzell a fait une révélation d'importance à un des usurpateurs des 4 "lances de la trahison". Malheureusement pour lui, il a été entendu par un membre de "l'ordre des chevaliers des sept lances". Celui-ci fait tout pour prévenir les 7 héros afin de les protéger d'une mort certaine. Mais pour le moment, il n'y a pas grand monde à le croire car Köinzell est un frêle semi-elfe :-)

On dirait qu'ils ne connaissent pas l'expression qu' "il ne faut pas se fier aux apparences" :-) Et tant mieux pour Köinzell d'ailleurs :-)

A la fin de ce tome, on trouve quelques croquis sur le Comté de Mollan, où se passe l'action de ce tome, et quelques éléments historiques sur ce Comté :-)

Je pense que l'histoire va nous tenir encore en haleine pendant plusieurs tomes. Pour le moment, Köinzell n'a réussi à se venger d'aucun des 7 héros car toute une légende s'est créée autour d'eux pendant les 20 ans d'absence de notre héros. Il lui sera donc bien difficile d'arriver à ses fins. En espérant que l'auteur restera crédible dans son histoire jusqu'à la fin, je vais de ce pas lire le tome 4 :-)