AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Ryoko Akiyama (Traducteur)
EAN : 9782915513875
192 pages
Éditeur : Editions Ki-oon (22/11/2007)
4.08/5   31 notes
Résumé :

Alors que Köinzell se dirige vers le château du comte Schtemwölech pour abattre sa première cible, il se heurte à une opposition farouche : celle du peuple prêt à tout pour protéger la vie du comte héroïque... pour se venger des 7 héros, Köinzell ira-t-il jusqu'à éliminer les innocents qui se dresseront sur son passage ?

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Witchblade
  14 août 2012
Dès le début de ce tome, on retrouve Ato et Vido chez le marquis aux prises avec des... mort-vivants. Ces hommes avaient déjà été tués dans le tome précédent par Köinzell pour protéger ses amis des brigands. le marquis serait-il un nécromancien ?
On commence à entrevoir le véritable visage de ce fameux marquis (d'ailleurs très bien dessiné ^^) alors qu'il se venge d'un jeune garçon en tuant ses parents. Il sera interrompu par Peepi avant de tuer le garçon. Köinzell interviendra alors à son tour pour sauver Peepi de justesse du marquis. Celui-ci est d'ailleurs très surpris par les "épées" de notre héros :-)
Pendant ce temps, la contre-offensive se prépare pour contrer Köinzell. Lors du premier tome (tome 0 pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris ^^), Köinzell a fait une révélation d'importance à un des usurpateurs des 4 "lances de la trahison". Malheureusement pour lui, il a été entendu par un membre de "l'ordre des chevaliers des sept lances". Celui-ci fait tout pour prévenir les 7 héros afin de les protéger d'une mort certaine. Mais pour le moment, il n'y a pas grand monde à le croire car Köinzell est un frêle semi-elfe :-)
On dirait qu'ils ne connaissent pas l'expression qu' "il ne faut pas se fier aux apparences" :-) Et tant mieux pour Köinzell d'ailleurs :-)
A la fin de ce tome, on trouve quelques croquis sur le Comté de Mollan, où se passe l'action de ce tome, et quelques éléments historiques sur ce Comté :-)
Je pense que l'histoire va nous tenir encore en haleine pendant plusieurs tomes. Pour le moment, Köinzell n'a réussi à se venger d'aucun des 7 héros car toute une légende s'est créée autour d'eux pendant les 20 ans d'absence de notre héros. Il lui sera donc bien difficile d'arriver à ses fins. En espérant que l'auteur restera crédible dans son histoire jusqu'à la fin, je vais de ce pas lire le tome 4 :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
bountyfrei
  13 janvier 2014
Flashback :
-Nous avons Altea qui déprime elle aussi, pensant que les dernières années de sa vie sont inutiles et donc ne sais plus quoi faire, jusqu'au moment où elle retrouve des personnes qu'elle a fait passé par le mur qui la remercie et donc la demoiselle reprend confiance en elle pour demander à Koïnzell la seule chose pour laquelle elle a l'air de l'avoir suivi : coucher avec. J'espère que son rôle ira beaucoup plus loin dans les prochains tomes, en dehors de suivre notre héros pour ses prouesses sexuelles... - Dis-ai-je dans ma critique du deuxième tome.
Laissez-moi vous dire que Altea ne sert officiellement à rien... En dehors de suivre notre héros pour ses prouesses sexuelles, dormir et constater 3h après les événements qu'il se passe quelque chose au camps des réfugiés

Vido et Ato sont les nouveaux compagnons de Koïnzell, notre semi-elfe toujours dans sa quête de vengeance, qui va s'attaquer au Comte Schtemwölech, un des Sept héros - un des Sept Usurpateurs - , qui possède toute une armée pour répondre à ses attaques, mais aussi son peuple, qui ne se laissera pas faire pour sauver leur Comte. Koïnzell, près à tout surtout depuis la révélation de Fargo, ne se laissera pas attraper et profitera de la pleine lune pour en tirer toute sa puissance elfique... Mais s'en prendra-t-il à des innocents ?
En entrant dans le château du Comte, nos amis découvrent en même temps que Guéranpen où sont emmenées les filles comme la soeur aînée de la Princesse Ato, mais surtout ce qu'il en fait réellement et avec la bénédiction d'un des Sept Héros... le Comte Schtemwölech.
Mais tout ce qui intéresse Koïnzell, c'est le Comte et rien d'autre.
Tout se passe très vite dans ce tome, on n'a pas le temps de se remettre du dernier combat du semi-elfe qu'il est déjà repartit dans un autre. Ce tome est surtout axé sur la manipulation de la population par leurs dirigeants, entraînant des situations extrêmes dont il n'est absolument plus possible de s'en sortir - ici la mort - alors que tout aurais pu se passer pour le mieux. En bref, un troisième tome qui fait réfléchir quant aux décisions des sept héros pour le peuple, au risque de révéler leur toute première trahison, la fameuse nuit où ils ont laissé pour mort Ascheriit(/Koïnzell) et ses trois autres camarades...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/u..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LirePourVivre
  29 mars 2014
Un volume qui donne de la fièvre tellement il est stressant. La violence de histoire s'accentue de plus en plus, mais surtout celle des crimes passés des sept héros. Alors que notre semi-elfe avance dans sa quête de vengeance on découvre la vraie personnalité, la cruauté, les méfaits et les vices de beaucoup de personnages.
Un tome qui fait bien avancer l'histoire de notre vengeur qui veux évité de tuer des innocents.
Commenter  J’apprécie          20
Natacha851
  06 février 2013
Il me faut un certain temps pour apprécier un manga...
Raison pour laquelle, je dis seulement maintenant que je suis accro aux aventures de Koïnzell!
Toujours d'aussi beaux dessins, une histoire qui se construit au fur et à mesure à une cadence régulière, des rebondissements, des scènes de bravoures et de sentiments chevaleresques, de l'humour et un personnage principal de plus en plus attachant...non, vraiment, rien à redire!
Ah! Si! Tellement prise dans l'histoire, je le lis trop vite!! :)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   14 août 2012
Je viens d'entendre... à l'instant même... quelqu'un... hurler... de tristesse ! Je n'entends pas de voix... Mais mon cœur est inondé par l'immense tristesse ressentie par cette personne... Le clair de lune rend sensibles mes "oreilles d'elfe"... tristesse... tristesse... tristesse teintée de désespoir... Mais qui pleure ? Que se passe-t-il ?!
Commenter  J’apprécie          10
LirePourVivreLirePourVivre   29 mars 2014
Conclure un marché avec toi ? Tu me fais rire... De toute façon, un tel marchandage n'a pas de sens pour moi... Je suis venu ici... Uniquement pour tuer Schtemwölech !
Commenter  J’apprécie          20
WitchbladeWitchblade   15 août 2012
Je veux mettre un terme à tout ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui... Je veux tout connaître des crimes dans lesquels j'ai trempé... C'EST POUR CA QUE JE SUIS VENU ICI !!
Commenter  J’apprécie          10
WitchbladeWitchblade   14 août 2012
Comment se fait-il... qu'un lieutenant de l'armée du comte... et homme de confiance de Schtemwölech, l'un des sept héros... utilise la puissance de Wischtech ?!
Commenter  J’apprécie          10
WitchbladeWitchblade   14 août 2012
L'"Ordre des chevaliers des sept lances"... Un nom bien ronflant pour la milice privée de Glenn...
Commenter  J’apprécie          10

Video de Etorouji Shiono (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Etorouji Shiono

Zelphy - le space opera par Etorouji Shiono - un manga Doki-Doki
Bande-annonce du manga "Zelphy" par Etorouji Shiono, publié chez Doki-Doki. Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion... Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire...
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1038 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre