Critique de somewhereanywherefaraway

J'adore le concept et je le trouve hyper original !

L'histoire est prenante et nous accroche bien, je n'ai pas vu le temps passé. Je n'avais plus lu de mangas depuis quelques années, je m'y suis remis dernièrement et c'est un de ceux que j'ai le plus apprécié. J'ai adorée l'intrigue/le concept et les dessins qui étaient très beaux.

Je trouve juste un peu dommage que l'on n'approfondisse pas beaucoup le background des personnages. Que ce soit Jeanne d'Arc, Tomoe Gozen ou Elizabeth Bathory, on ne survole que très rapidement leur histoire.
Dommage, également, que les particularités physiques ne soient pas respectées. Certes, je ne m'attendait pas à ce que les personnages ressemblent trait pour trait aux femmes et à leur portrait « officiel » puisque les illustrations sont de type « manga » (logique vous me direz) mais dans le manga, Tomoe Gozen est blonde et Jeanne d'Arc est plus grande que M-A alors que la première faisait entre 1m50 et 1m55 et le deuxième entre 1m61 et 1m70. de plus, Marie-Antoinette est morte à 38 ans mais à l'air d'une gamine dans le livre.
Ce n'est peut être rien pour certains mais mon petit côté ‘amoureuse' de l'histoire et des figures historiques a juste eu envie de pleurer.

Malgré tout, j'ai vraiment aimé ce manga et j'ai hâte de découvrir la suite !