Critique de Quietlifeandbooks

✍️L'ouvrage en lui-même est fabuleux. La cover souple est douce et incite déjà au voyage. Elle reflète en partie la vie de l'héroïne, Marian Graves, passionnée d'aviation et à la fois la plume de l'autrice toute en poésie, en finesse et en descriptions.

✍️Le roman se joue en 2 temporalités : la plus grande partie se passe dans la première moitié du 20ème siècle et nous raconte la vie de Marian Graves et la seconde se passe bien plus tard et raconte la vie Hadley Baxter qui est sur le point de jouer le rôle de Marian dans un film.

✍️Pour ma part, j'ai largement préféré passer du temps avec Marian 😊, personnage complexe mais l'époque, les situations, sa vie, sa force en tant que femme m'ont vraiment séduite 😍 ... j'avais sans cesse envie d'en savoir plus ! du coup, quand le livre repassait à Hadley, ben mince, il me tardait de revenir dans le passé 😂

✍️Mais c'était nécessaire ! Car tout à un but. Les 800 pages de ce pavé ne sont pas inutiles et nous emmènent à une série de rebondissements inattendus et palpitants. ❤️

✍️Notre héroïne qui évolue entre plusieurs évènements historiques réels (comme la seconde guerre mondiale par exemple), voyage dans plusieurs pays, vit des situations particulières à son époque ... et le fait que le roman soit bien documenté nous apprend beaucoup de choses ayant réellement existées !

✍️De plus, d'une main de maître, sont amenés divers sujets tabous pour l'époque comme le féminisme, l'homosexualité, le sexisme...👍

➡️➡️ON peut dire que Marian qui malgré sa vie pas facile dès l'enfance se bat bec et ongle pour ses rêves est une belle icone féministe et fait de ce roman un livre à lire à tout prix ! Pas moyen autrement de se faire une idée. 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..