Critique de Lesvoyagesdely

Le monde est très riche, déjà en un seul tome. On a eu beaucoup de choses.
L'histoire et le monde sont très prometteurs, et mettent des étoiles dans les yeux.
Dès les premières pages, j'ai senti que ça allait marcher entre nous, et effectivement.
En fait le plus gros problème, c'est qu'on se fait laisser grave en plan !
Ci-dessus, vous avez quelques images pour vous faire une idée du graphisme, ainsi que des leçons de maître Kieffrey qui sont elles aussi au final valable dans notre monde, qui nous touchent aussi.

On peut se rappeler d'autres histoires, mais c'est normal, surtout dès qu'on commence à avoir une culture, vu/lu pas mal de choses.
Bien sûr qu'on peut penser à Harry Potter, il nous a accompagné longtemps, enfin beaucoup d'entre nous.
Egalement à Full Metal Alchemist vu le côté expérience interdite. Et c'est vraiment la partie la plus cruelle quelque part, qui laisse Coco seule au monde, et avec un poids énorme.
La magie et la science n'ont pas l'air si éloignée que cela par moment, et sont toujours des sujets très intéressants.

La magie s'insuffle dans les pages, un point commun avec Black Magick, bien que très différents.

Dès la première illustration, on a la puissance de la magie, du dessin, et également la fameuse question de l'innée et de l'acquis. Il faut avoir du talent si on veut accéder à certaines choses ? s'en servir ? et si on en a pas on est foutu ? on peut compenser par des efforts ? Si on en a, il ne faut pas oublier de le cultiver etc.

La magie ici fonctionne par dessin, pentagramme, pas question d'avoir juste une baguette, juste un sort, non il faut tracer des lignes avec une encre spéciale.

Coco a l'amour et la passion de la magie, également l'innocence, qui la rend encore facilement influençable. Elle est prête à apprendre.
La magie qui reste dans leur monde est censée être bonne, on a banni toutes les autres magies qui peuvent être dangereuses, car comme bien souvent elle avait été utilisée à tort et à travers.
Maître Kieffrey a quelque chose d'attachant, il a l'air de s'intéresser à elle, mais il cache aussi des choses. Et il préfère son atelier de campagne.
On croise 3 disciples : Trice, Tetia, et Agathe. Chacune a son caractère.
Et cela peut être difficile d'accepter Coco qui n'est pas censée être une sorcière, débarque de nulle part, n'a pas fait leurs efforts. C'est surtout Agathe qui le prend mal, la confronte et la met en danger.
C'est aussi bien sympathique de voir Coco utilisait ses propres connaissances, et y mettre de la magie.

Une belle et merveilleuse lecture qui m'a emmené ailleurs, riche, intéressante, variée, la promesse de tout un monde à découvrir.
Un grand coup de coeur. Magnifique ! Magique ❤ !
Une interview intéressante en fin de tome.
Par contre, ils nous ont sacrément laissé en plan !

Au niveau de l'édition, comme toujours l'édition numérique de Pika est impeccable. Mais pour une fois, son édition papier est vraiment bien sympa aussi, de belles pages, agréables en main, la couleur aussi.

Je ne peux que vous encourager à prendre la main de Coco pour vous aussi vivre le merveilleux. J'espère avoir fait passer mon affection, mon intérêt pour cette série et combien son premier tome m'a plu et mis des étoiles dans les yeux.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..