Critique de Luria

*invocation de critique*
Je referme mon cercle
Pfiouuuuu

Tout de suite, dès la première page, c'est très beau. Très bien mis en scène. On se doute qu'il y aura du grand spectacle, on se cale bien dans son fauteuil.
Un univers et une faune que ne renierait pas un hobbit de la Comté ou un Miyazaki des campagnes. Un très joli trait, parfois pas super explicite (heureusement les dialogues viennent dissiper le brouillard) qui ne s'affranchit pas des codes du genre. J'avoue je lis très rarement des mangas et je suis très hermétique aux explosions sentimentalesvisagàlacons qui me sortent de l'histoire direct. Les personnages aussi sont très beaux (je n'ai pas vu un seul habitant mochibeurk) et l'histoire très douce, jusqu'aux éléments perturbateurs, qui me font dire que c'est idéal à lire pour les petites magiciennes en herbe (mais bon les grandes filles sont bien heureuses aussi).

Bref : sort réussi !

[Ceci est ma 555ème critique sur le site, pas mal non? un chiffre palindromique pour un bouquin magique]