Critique de Saiwhisper

Grâce à mon réseau de bibliothèques, j'ai pu poursuivre les aventures de Coco ! Ce second tome reprend là où son prédécesseur s'était arrêté : en pleine action, avec un énorme dragon qui va donner du fil à retordre aux jeunes apprenties. Ces premières pages vont principalement mettre en avant notre jeune héroïne qui cherche péniblement sa place. Les autres lui en veulent, en particulier Agathe qui ne cesse de la rabaisser ouvertement… Pourtant, malgré l'animosité de ses camarades, Coco va encore une fois faire preuve de bonté, de calme et de sympathie. Observatrice, elle n'hésite pas à prendre du recul ou à apprendre certaines techniques en scrutant les autres. Elle a bien compris que, malgré son faible niveau, c'est grâce à son assiduité, sa persévérance et à ses idées qu'elle progressera. On a donc un bon début d'évolution pour la petite Coco. Son entourage commence également à prendre de l'ampleur…

Ce deuxième opus est dans la continuité du premier : on est encore dans un album qui pose les bases de l'univers, plante le décor et présente les protagonistes. Ainsi, on va faire la rencontre d'Olugio, le meilleur ami de Maître Kieffrey. Ce dernier n'hésite pas à dire ce qu'il pense et semble avoir des valeurs. Néanmoins, il semble également bourru, parfois peu commode et renfermé. Je suppose qu'il est un peu une sorte d'ours mal léché, mais au grand coeur. Reste à voir quel rôle il va jouer par la suite… Je suis également curieuse de voir comment le mentor des fillettes va sauver sa dernière apprentie, car les dernières pages sont incroyables ! On a vraiment envie de se jeter sur la suite pour en savoir plus ! C'est un sacré cliffhanger qui en fera râler plus d'un puisqu'il faut attendre octobre pour connaître ce qu'il va advenir.

Le récit a pris une tournure plutôt inattendue. La lecture est fraîche, plaisante, tandis la conclusion laisse à penser que le rythme sera un peu plus soutenu pour la suite. En tout cas, je suis toujours aussi charmée par le coup de crayon de Kamome Shirahama. C'est vraiment superbe et fournis en détails en ce qui concerne les personnages. le petit vers-pinceau est toujours aussi mignon. Vivement la suite !
Lien : https://lespagesquitournent...