Critique de Sharon

Ce second tome aurait dû être relativement simple. Il s'agissait seulement, dans la plus pure tradition des histoires de sorcellerie, de se rendre à Carn et de faire le plein de fournitures magiques, comme toute apprentie qui se respecte avant une rentrée scolaire. Coco doit toujours essayer de parvenir à se faire accepter par ses nouvelles camarades de classe, et ce n'est pas gagné. Zas ! Elles ont un problème autrement plus grand que cela à résoudre : elles ont été envoyées dans une dimension parallèle et un dragon les pourchasse. Voilà pour la première partie de ce second tome, bien construite, et surtout, qui ne laisse pas traîner exagérément les intrigues.

Kieffrey, bien sûr, se pose encore et toujours des questions, parce que ce n'est pas arrivé comme cela ! Quel peut donc être ce mystérieux sorcier qui semble connaître et suivre Coco depuis son enfance ? Il n'en oublie pas cependant de leur donner des cours - il est un peu là pour cela, le beau gosse de la magie. Et là, boum, badaboum ! Un problème grave survient - encore un - qui leur permettra d'appliquer ce qu'elles ont appris, et surtout d'unir leur force, en faisant fi de leur opposition, pour le bien commun. Et comme une catastrophe, une vraie, ne survient jamais seule, le dénouement de ce second tome ne laisse rien présager de bon pour Coco.