Critique de Erilalios

Le premier tome posait les bases de l'aventure où ne faisions la connaissance des personnages. Ce deuxième tome nous permet d'en découvrir un peu plus. Nous retrouvons donc nos quatre apprenties sorcières en mauvaise posture face à un dragon. Coco la dernière à avoir été recruté par Kieffrey n'ai pas encore à l'aise avec le dessin qui lui permet de créer des sorts magique, ses camarades ont donc plus de facilités, cependant la jeune fille à soif d'apprendre et observe le résultat de ses amies. Malgré ses difficultés, Coco possède de la ressource et aidera grandement ses amies pour sortir du guêpier. Kieffrey lui proposera d'autre méthodes pour progresser dans son apprentissage.

Ce deuxième tome mise surtout sur la découverte d' Agathe, l'apprentie sorcière taciturne et mystérieuse qui veut aller plus vite que tout au risque de se bruler les ailes, car elle veut surtout connaitre la magie pour son besoin mais la magie n' est elle pas aussi utile pour aider les personnes ? Cette réflexion risque donc à Agathe de se remette en question. Très méfiante envers Coco et de ses capacités, elle saura malgré elle gagné de la sympathie pour Coco et réciproquement.

J'adore chez Kamome Shirahama son soucie du détail, son trait de dessin est très agréable à l'oeil. Je fus donc conquis par ce deuxième tome et j' étais déjà familiarisé avec l'univers et les personnages du premier tome.

Une réussite !