Critique de Etpourquoipasquatre

Nous retrouvons nos quatre jeunes filles face au dragon apparu à la fin du premier tome et il a l'air peu enclin à la sympathie. Mais avec quatre cerveaux, on développe bien des ressources et chacune d'entre elles va réussir à apporter son aide à sa manière avant que leur professeur ne les retrouve. Puis il sera temps de faire la connaissance de la sentinelle de l'atelier.
×
Le coup de coeur se confirme pour ce manga aussi beau qu'émerveillant !
Les intrigues s'enchaînent et même les petites scènes sont intéressantes et travaillées. de nouveaux personnages s'ajoutent au décor et permettent de prendre conscience de la complexité du monde des sorciers et surtout ses règles méticuleuses. On découvre les codes de ce monde avec la naïve Coco et on comprend que la magie n'est que pas beauté.
J'ai beaucoup aimé le côté entraide de la partie avec le dragon. L'idée que chacun possède des compétences et peut apporter quelque chose de déterminant dans un groupe est particulièrement bien menée et développée intelligemment. C'est le genre de valeur que j'adore retrouver dans un manga quand je sais qu'une partie de son public est constitué d'enfants/adolescents en pleine construction identitaire.
On sort néanmoins de ce deuxième tome avec encore plus de questions qu'à la fin du premier, mais plein de promesses pour la suite.