Critique de helolitla

Depuis toute petite, Coco est fascinée par la magie. Mais celle-ci est réservée à une élite dont elle ne fait pas partie. Un jour, un sorcier, Kieffrey, se rend en visite dans son village. En l'espionnant, la jeune fille comprend la vraie nature de la magie. Elle ne peut s'empêcher d'essayer à son tour... et une catastrophe se produit : elle transforme sa mère en statue ! Pour réparer son erreur, Coco devient l'apprentie de Kieffrey. Mais malgré toute sa bonne volonté, la tâche s'annonce ardue...

***

Je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de ce manga que j'ai apprécié dès sa sortie en France, attirée par ses couvertures magnifiques. Je ne m'en rappelais plus très précisément, donc j'ai relu avec plaisir les deux premiers tomes ce week end. Magie, sorcières, mystères, aventure, j'ai tout de suite plongé dans l'ambiance fabuleuse de ce manga.

Malgré le côté un peu caricatural des personnages au début de l'histoire (Coco,  l'héroïne naïve et maladroite, qui veut bien faire et progresser, Agathe la camarade jalouse / méprisante), on s'attache très vite à eux. Coco est adorable avec son enthousiasme débordant pour la magie, son envie de progresser, et son intelligence qui lui permet de trouver des solutions. Au fil de l'histoire, les personnages prennent de l'épaisseur et se complexifient, comme Kieffrey, le mentor qui semble cacher de nombreux secrets.

Si le premier tome met doucement en place l'intrigue, le deuxième contient plus d'action et de rebondissements. L'entrée en scène de nouveaux personnages nous permet de découvrir l'univers. Contrairement à ce que pourraient laisser penser les couvertures, ce n'est pas une lecture si légère que ça.  On voit bien que le monde des sorciers n'est pas si rose, qu'il est complexe et renferme nombre de secrets. J'ai notamment hâte d'en apprendre plus sur la mystérieuse confrérie du capuchon, et le rôle qu'ils veulent donner à Coco.

Enfin, ce qui m'enchante avec ce manga, ce sont les illustrations, vraiment splendides, très douces. le trait est détaillé et élégant, les visages sont beaux et expressifs. Quant aux tenues des personnages, elles sont magnifiques, et les décors, fouillés. Bref, j'adore !