Critique de louji

On retrouve les personnages dans la situation embêtante dans laquelle on les avait laissés.
Ça ne traîne pas en longueur, les pages défilent à coups de magie, sorts, tours et autres stratégies toujours aussi bien mises en place et réfléchies. C'est un manga intelligent, mais qui ne vous fait pas sentir bête, et c'est très agréable ! C'est vrai que, globalement, même si les protagonistes rendent les coups, ils ont tendance à s'en sortir plutôt facilement, avec des antagonistes pour l'instant assez vaporeux dans leurs actes et objectifs.
Parlons-en, des personnages. Même si je n'ai de coup de coeur pour aucun d'entre eux, je les apprécie tous ! Même ceux qui peuvent, d'emblée, apparaître comme assez stéréotypés. K. Shirahama fait bien l'effort d'approfondir et de crédibiliser ses personnages ; même ceux qui pourraient passer pour des victimes vont jusqu'au bout de leurs idées et agissent. Quant aux antagonistes, même si on a des bribes d'informations apportées, ça reste très léger et continue d'envelopper la Confrérie du Capuchon d'une aura de mystère et d'incompréhension.
Graphiquement… c'est incroyable comme le trait subtil, raffiné et travaillé de la mangaka apporte en enrichissements à l'univers. Son système de magie est très personnalisé et ça le rend intéressant. Idem pour les vêtements et accessoires : il y a du travail là-dessus et ça se ressent. Les personnages sont bien différenciés les uns des autres, j'aime beaucoup leur chara-design. Chaque planche a une dynamique, il est rare d'avoir des dessins assez "passe-partout" ou des planches qui n'accrochent pas franchement l'oeil. Après, c'est un style plutôt raffiné, voire "girly" sur certains plans, mais ça colle à l'univers et son aspect un peu "magical girl" à mes yeux.
Bref, ce manga est vraiment une chouette aventure à entreprendre où chaque tome offre un moment de divertissement aussi riche en imagination qu'en détails graphiques.