Critique de gwendal

Un tome trépidant, qui pourrait sembler assez sombre et triste et pourtant l'auteur arrive toujours à garder une lueur d'espoir dans le coeur de ces enfants. J'avoue c'est un grand mystère pour moi, comme cette propension à toujours avoir la solution à tout les problèmes pile poil sous la main. du mal à trouver à manger ? Ah mais il y a justement deux ptites fripouilles qui ont tout appris sur comment et quoi cueillir dans la forêt ! Un exemple parmi tant d'autres qui m'ont contraint à enlever un point à ma note. Par ce que sinon l'aventure est prenante, les enjeux toujours aussi forts et la tension qui nous tient en haleine depuis un moment toujours présente. Une nouvelle problématique se pose à nos héros, une nouvelle rencontre (qui était bien partie pour ne pas se faire) et l'introduction d'une équipe qui semble du côté de nos amis.
Je dois bien reconnaitre que je ne vois pas trop vers quoi on se dirige, sachant que la série se terminera avec le tome 20 j'espère bien que cela ne va pas trop partir dans tout les sens et qu'il ne restera pas trop de chose non expliquées. Toujours est-il que je continue l'aventure avec grand plaisir.