Critique de clemia

Le duo Shirai - Demizu m'avait enchanté avec la première partie de The Promised Neverland. La série avait été pour moi une déception sur la fin, avec une accélération de l'histoire trop forte et un certains nombres de personnages qui me sont apparus bâclés voire oubliés dans les derniers tomes.

Dans ce recueil d'histoires courtes, quel plaisir de retrouver le dessin de Demizu, toujours aussi fourmillant de détails, fin et original. Bien que je trouve le format de nouvelle assez difficile en manga, Shirai nous propose des scénarios qui fonctionnent bien, avec des thèmes tels que le deuil, la culpabilité, l'étrangeté, la liberté. On retrouve vraiment la pate du duo.

J'ai été embarqué dans chaque histoire, émue par moment et toujours convaincue ! Les retrouvailles avec les personnages de TPN dans la nouvelle bonus en fin de recueil était la cerise sur le gâteau.
Beaucoup de bons sentiments et de positivisme dans l'ensemble des nouvelles mais de temps en temps, ça fait du bien !