AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlbanLMDC


Un peu plus de 4 mois après l'implantation de l'organe de transfert à Mana, cette dernière continue de développer ses facultés dans le plan de coordonnées et de s'affirmer comme l'unique pionnière : celle qui est en capacité de créer des nouveaux points d'accès.
Cette faculté va être bien mise en avant avec une belle équipe de choc où je retiendrai évidemment la Sergente Almare et la redoutable Kath.

L'histoire s'emballe beaucoup dans ce tome. La nouvelle capitale des Seconds est sur le point de gagner en légitimité. le nouveau gouvernement prévoit de déclarer unilatéralement un cessez-le-feu dans quelques heures. Pour nos "First", nos fameux êtres humains, "nous", il ne peut en être ainsi et une attaque de grande ampleur est lancée.
On découvre assez tardivement, à mes yeux, l'eugénisme dont fait preuve les ennemis. C'est une mini-déception pour moi car cela en fait assez facilement de véritables antagonistes sans de véritables nuances. Heureusement, il est toujours aussi difficile de "nous" voir comme les gentils, tant les "Wombs" sont malmenées et maltraitées.

J'ai beaucoup aimer les plans du village de Mana, les drones, les bombardements. L'action était assez jouissive et presque tout le temps claire et sans inégalité dans le dessin (un reproche que j'avais fait surtout aux tomes 1 et 2).

La fin du tome semble rimer avec l'histoire tragique de Morgan, l'ancienne surdouée du plan de coordonnées. J'espère qu'on aura des réponses bien construites et dosées pour le dernier livre !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}