AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mioon


Après un premier tome ultra cliché et pas très palpitant, j'ai trouvé le tome 2 bien meilleur. Cette fois-ci, le maître des sceaux et ses acolytes se voient confier une nouvelle mission : trouver qui, au sein du groupe de Visual Kei ''Dampire'', est un démon ou un vampire qui dévore des gens. Une mission sous couverture est alors organisée pour approcher les membres du groupe.

Côté visuel, c'est toujours aussi cliché, avec du gothico-mignon partout et des mecs androgynes à foison. La mangaka ira d'ailleurs jusqu'à se moquer gentiment de tous ses clones lorsque Dampire découvre les groupes amateurs qui se ressemblent tous, mais dans la mesure où elle-même se vautre allégrement dans ce cliché, peut-être aurait-elle pu le faire plus subtilement.

Côté histoire, l'enquête du tome 2 est nettement plus intéressante que celle du tome 1. Kotone n'est plus là, remplacée par Luna, la soeur de Tsukasa, qui est plus ou moins le clone de Kotone d'ailleurs : même look, même caractère chiant, même rêve de carrière artistique... Heureusement, elle n'est pas seule dans cette galère, et le personnage de Geshtalt est le réel plus de ce tome. Ce démon capable de se transformer en rat est le perso qui ressort le plus, je l'ai trouvé franchement fun. le duo qu'il forme avec Kanon est sympa, j'ai trouvé que ça donnait du rythme et de l'humour à ce tome.

En bref, un tome 2 meilleur que le tome 1. L'enquête était sympa, la dynamique entre perso est mieux exploitée.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}