Critique de lilu60

lilu60
15 septembre 2012
Je devais absolument vous présenter ce nouvel album, avec un personnage très attachant, Maxou!

Maxou est un petit loup gentil, il aide les vieilles dames, mange ses légumes, a un ami cochon....Il a du mal à imaginer qu'il existe des grands méchants loups comme le lui a raconté son amie Paulette. Mais en se baladant dans la forêt, il se fait attraper par un gros loup noir. Celui-ci lui explique que les loups doivent être méchants, hurler à la lune, manger les gens etc... Maxou se dit qu'il peut essayer, puisqu'il est un loup! Seulement rien de ce qu'il fait ne fonctionne et il commence à croire qu'il n'est pas un vrai loup. C'est à ce moment que son corps se met à grandir, ses crocs à pousser ... malgré tout il préfère continuer à être un gentil loup et essaye de convaincre le grand méchant loup de le suivre sur cette voie...

J'ai adoré ce petit loup!! Il est adorable et tellement gentil!

Les illustrations sont très réussies. Les personnages tout ronds forcent la sympathie et les couleurs pastelles m'ont totalement conquises. le grand méchant loup est contrasté autant en caractère qu'en couleur, puisqu'il est le seul tout en noir. Les scènes sont épurées et vraiment agréables à découvrir.

Le texte n'est pas trop fourni et parfaitement accessible aux plus jeunes. Les pages se tournent rapidement et Petit Loup Gentil peut parfaitement être une lecture d'avant le coucher.

La couverture reprend les couleurs dominantes de l'album. le titre ainsi que Maxou sont brillants ce qui en fait une couverture très attractive.

La petite touche humoristique sur la fin de l'histoire m'a étonnée et en fait une histoire vraiment originale.

Un album à découvrir sans plus tarder!

A partir de 3 ans

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..