Critique de mauriceandre

Je n'ai jamais joué a ce jeu conçu par Ken Levine et transformé en roman par John Shirley et je n'y jouerai jamais.
Je lui ai mis cinq étoiles simplement pour la performance de l'Auteur dans l'horreur qui hante la citée Utopique créée par un riche mégalomane.
En lisant cette oeuvre, ou les plus bas instinct de l'Humanité se révèlent au sein de Rapture, j'avais froid dans le dos.
Vouloir un Monde ou l'économie de marché a l'Américaine est la seule règle, ressemble a ce que nous observons dans le Monde actuel, et ca me fait peur pour l'avenir.
Laisser aussi la science sans entrave ouvre la porte a toutes les dérives qui se déroulent dans ce récit avec les manipulations génétiques et autres joyeusetés.
Bâtis sur une peur de l'apocalypse Nucléaire a la fin de la seconde Guerre Mondiale, que tous le monde redoutent encore, un milliardaire Américain veut créer une cité sous-marine ou les élus pourront survivre après l'holocauste pour repeupler notre planète.
Mais malgré les prouesses technologiques réalisées par les bâtisseurs pour créer cette cité, la nature humaine reste ce quelle est avec tous ses défauts, défauts qui ne feront que s'amplifier dans ce microcosme qui ressemble a une éprouvette ou l'on cultive les virus.
Bref! Seule une note d'espoir vient tempérer la fin qui d'ailleurs n'en ai pas une.
Merci a Cédric Degottex qui a dut souffrir pour traduire les horreurs que l'on rencontre a chaque page .