Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Doki doki pour l'envoi du tome 3. Cela faisait un moment que le deuxième tome traînait dans ma PAL et la sortie du dernier, était l'occasion parfaite pour les lires d'une traite.

Yachiho a emménagé dans le même endroit que d'autres esprits. Dans cette maison, elle y fait la rencontre de l'esprit Moro, qui a pour but d'aider les autres esprits errants à aller vers le monde éternel.

Pourtant, même si Yachiho aide Moro, elle a une autre tâche importante, qui est la raison de son emménagement. En effet, elle doit retrouver les notes sur le royaume des morts, ces dernières pourraient bien lui donner des indications, qui lui permettraient de retrouver sa mère.

Le problème, c'est qu'à force de chercher et de ne rien trouver, cette dernière commence à trouver espoir, jusqu'à… Jusqu'à ce qu'elle rencontre son nouveau professeur de sciences humaines qui n'est qu'autre que Kamo. Ce dernier serait membre d'une organisation qui manipule les esprits et en saurait plus qu'il n'a l'air de le faire croire sur ces notes…

L'univers de ce manga était toujours aussi mignon. Ce que j'aime particulièrement, c'est vraiment le style de dessin, j'aimela sensation que les traits du mangaka me font ressentir !

Pourtant, malgré leur bouille toute mignonne, certains de ces esprits peuvent parfois être effrayants et nous allons rapidement nous en rendre compte dans le deuxième tome !

Malgré tout, j'ai trouvé que certains passages traînaient en longueur et la fin, même si elle était sympathique, m'a légèrement dérangé. Je ne saurais même pas vous dire pourquoi. Je pense qu'au fond de moi je m'attendais à quelque chose d'autres, de plus grandioses et que finalement, c'était moins spectaculaire que dans mes songes.

En bref, même si certaines petites choses m'ont dérangée, ce manga reste une saga que j'ai apprécié lire et découvrir. C'est une saga courte, mais qui nous transporte dans un monde vraiment particulier.
Lien : https://lapommequirougit.com..