Critique de lectiole

Quand j'ai dit à ma fille que je trouvais le 16e tome de "Takane et Hana" plutôt décevant, elle m'a répondu : "N'empêche que tu es fan, sinon tu ne l'aurais pas lu le jour de sa sortie !" 🤔😶😂 Certes. Mais si j'ai beaucoup aimé cette série dès le début, je trouve que depuis quelque temps, elle perd en qualité : les gags tournent à vide et la romance traîne en longueur malgré quelques moments entre humour et tendresse çà et là. le principal problème, pour moi, reste le refus assumé de Yuki Shiwasu de faire vieillir Hana. Dans ce 16e tome, on voit à quel point c'est assumé quand Hana se déguise en elle-même dans une version plus âgée, mais bien sûr seulement pour quelques pages alors que c'est sans doute ce que j'aurais aimé voir, son passage de l'adolescence à l'âge adulte, cette évolution refusée au point que quand Hana va fêter son anniversaire, on apprend qu'elle est Sagittaire et qu'elle aura 17 ans. Or dans le 6e tome, on était en décembre, un an plus tôt, et dans le premier, Hana avait 16 ans : elle devrait donc fêter ses 18 ans, pas jouer avec le neveu de Takane comme une éternelle adolescente. Mais la mangaka la fait vieillir au ralenti et enfonce le clou. Comme la série approche de sa fin, je vais continuer à la suivre, mais il aurait suffi d'un rien pour que la répétition de gags se greffe sur une vraie dynamique.

Lien : https://www.instagram.com/fo..