Critique de MercyThompson

Le tome 3 commence avec la réconciliation de Takane et Luciano avec l'aide d'Hana. L'amitié de ces deux hommes qui se chamaillent est vraiment kawaï. Luciano prend l'avion mais laisse entendre que son retour est pour bientôt. le lecteur sait donc que son personnage va revenir très vite.

Retour à la réalité pour Hana. Ses notes ont vraiment chuté, et la jeune fille décide de ne plus voir Takane pour se consacrer à ses études. Décision que l'homme d'affaires refuse et il s'invite chez Hana pour le lui faire savoir et par la même occasion la faire étudier.

Les soirées passées ensemble (à étudier bien sûr) sont payantes car la moyenne d'Hana remonte. Heureuse, la lycéenne se rend chez Takane pour lui annoncer la nouvelle. Elle est surprise de le trouver malade. Il est épuisé par le travail et elle comprend que ces soirées de révisions n'ont rien arrangé.

Hana prend soin de Takane et il y a un rapprochement sage mais tout de même important entre les deux personnages. Takane bien que souffrant est tout de même content des efforts d'Hana à l'école et lui promet un voyage quand il ira mieux.

Malheureusement, le voyage ne se fera pas en tête à tête. En effet, Luciano est de retour et il emmène aussi tous les amis d'Hana. Durant ces vacances nous ressentons comme un malaise entre Takane et les autres vis-à-vis de la différence d'âge. de jeunes lycéens n'ont pas les mêmes préoccupations que des adultes.

Malgré tout Takane fait des efforts pour Hana et passe du temps avec elle. Nous ressentons aussi un malaise entre Takane et Okamoto, le meilleur ami d'Hana. Une rivalité amoureuse peut-être ? Je n'arrive pas à en être sûre. Nous en saurons plus sans doute dans les prochains tomes.

En conclusion : Un tome toujours plein d'humour avec beaucoup de scènes Takane x Hana. Il y a aussi une réflexion très légère mais importante sur la différence d'âge qui sépare le couple.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..