Takane & Hana tome 3 sur 18
EAN : 9782820325211
Kazé-Crunchyroll (19/10/2016)
4.18/5   60 notes
Hana n'a pas le temps de souffler ! Sa mission de médiatrice auprès de Takane et Nicola à peine terminée, elle doit se recentrer sur ses études. Les résultats de ses derniers examens viennent de tomber et ils sont? désastreux ! Alors qu'elle travaille à fond pour ne pas qu'on l'accuse d'être distraite par Takane, voilà que ce dernier s'incruste en professeur à domicile !!
Que lire après Takane & Hana, tome 3Voir plus

Kyosuke Motomi

3.91★ (229)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Bien que moins bon, le troisième tome a continué de proposer une bonne ambiance, tout en restant dans la continuité de son prédécesseur. On creuse donc l'entourage du tandem ainsi que leur relation. C'est notamment le cas dans la seconde partie du manga, puisque tout le groupe d'amis va partir en vacances au soleil ! J'ai trouvé que ces chapitres étaient sympathiques néanmoins, on reste sur une atmosphère classique dans les shojo. Par ailleurs, j'ai grincé des dents avec le personnage d'Okamon, l'ami d'enfance d'Hana au caractère très protecteur et qui n'aime pas leur relation… On sent qu'il a des sentiments cachés et de longue date pour elle. J'espère seulement que l'on ne va pas plonger dans l'idée de rivalité masculine lourde qui s'étale sur plusieurs tomes ! du vu et revu que j'apprécie de moins en moins de façon générale… Ajoutons à cela les études qui reviennent sur le tapis avec le binôme qui se sert les coudes pour remonter les notes d'Hana et on aura, à mes yeux, un tome largement moins bon que les précédents, même s'il garde son humour. Cela dit, cette petite déception ne m'a pas empêchée de lire un peu de la suite ! Je vous en reparle très bientôt !

Nouvelle série découverte grâce au site Izneo où les éditions Kazé proposaient les trois premiers tomes gratuitement. J'avais quelques appréhensions, car je ne suis pas fan des scénarios où les personnages ont une grosse différence d'âge et où l'un des deux protagonistes est mineur… Cependant, j'ai revu mon jugement grâce à l'humour omniprésent, au caractère bien trempé du tandem et au fait que le personnage principal masculin ne soit pas un obsédé, mais quelqu'un d'honnête et de bienveillant. À plusieurs reprises, je me suis mise à rire toute seule devant mon ordinateur tant certains dialogues étaient drôles… Et finalement c'est avec le sourire que j'ai dévoré les trois opus ! Bien que j'entrevoie certains rebondissements classiques dans l'intrigue, j'ai passé un très bon moment. Ajoutons à cela le coup de crayon girly qui me plaît : un héros canon mais au visage rieur dès qu'il joue les fourbes, une héroïne au visage à la fois rond et doux, une mise en page dynamique ainsi que des chibis de temps.

Les piques des personnages font tout le succès de cette saga. En effet, les répliques fusent dans tous les sens et chacun répond du tac au tac, notamment la jeune Hana. Cette dernière m'a séduite car, d'une certaine façon, elle me rappelle une camarade qui a la même franchise qu'elle ! Toutes les deux sont spontanées et sans pincettes : elles disent ce qu'elles pensent, même si c'est blessant. Or, c'est ce trait de caractère qui va plaire au beau Takane, un employé richissime habitué à ce qu'on l'admire. le fait qu'on lui résiste et le remette à sa place lui plaît, car il vit dans un monde rempli de faux-semblants et d'hypocrisie. Grâce à la lycéenne, il peut être naturel ! C'est dans ces moments-là que l'on se rend compte que, derrière ses côtés arrogants, séducteurs et vaniteux, il peut se montrer très immature et pas aussi sûr de lui qu'il n'y paraît. Ainsi, bien qu'il soit de dix ans son aîné, j'ai parfois eu l'impression qu'il n'y avait pas un si gros écart entre eux. Certes, ils ne vont pas ensemble et, pour l'heure, ont plutôt une relation amicale et complice toutefois, j'ai aimé leur complémentarité. Chacun va faire découvrir son monde et va apprendre à se connaître. Une chose que l'on prend plaisir à suivre en tant que lecteur.
Lien : https://lespagesquitournent...
Troisième tome sous le signe des tomates ! Des vertes, des rouges, des oranges, tout pleins de tomates tout partout sur la jaquette ainsi qu'Hana, Takane – qui n'est pas aux anges, ahaha – et Nicola (ou Luciano, comme vous préférez) ! Je suis contente de le voir à l'arrière ❤ (Oui, votre Neko est heureuse avec un rien)

Nous découvrons le fin mot de l'histoire s'étant déroulé quelques années auparavant entre Luciano et Takane pour notre plus grand plaisir, ce qui nous permet de voir que la fierté n'est pas toujours la meilleure chose du monde. Nous nous rendons compte, de ce fait, d'une autre partie de la personnalité de Takane – que je ne citerai pas – et je n'ai pas pût retenir de sourire en me disant que c'était bien de voir un autre adulte être autant à l'aise avec notre cher Takane !

Leur relation continue d'avancer tout doucement et nous continuons d'en découvrir un peu plus sur les personnages. La vie au lycée reprend son cours pour Hana également et nous voyons ses difficultés, son club – que nous connaissions déjà – et la vision des autres par rapport à sa relation avec Takane. Certes, c'est peu fréquent mais tout de même légèrement présent. Nous allons même voir notre protagoniste masculin principal dans un état plus faiblard, ce qui est assez rare pour le souligner et je trouvais la manière d'être d'Hana assez mignonne.

Et oui, en plus de la maison d'Hana et des restaurants aussi divers que variés – que l'on ne voit pas en entier, heureusement – nous découvrons d'autres endroits dans ce troisième volume vu qu'ils partiront en vacance. Et qui dit vacance dit… Comment ça repos ? Mais non !! Rahlala, y a un endroit où la plupart des lycéens se rendent et je suis certaine que vous le devinez. Sinon… Hm… il y a du sable et de l'eau, ça vous donne assez d'indices je pense ! C'est assez agréable de les voir en-dehors de la ville que l'on connait petit à petit, même si au fond certaines situations paraissent un peu répétitives. Pourtant, on continue de rire en compagnie de la bande qui s'agrandit de plus en plus pour notre plus grand bonheur.

Pour ce qui est des dessins, ils soulignent parfaitement les traits spécifiques à chacun des personnages qu'ils soient habillés ou en maillots de bain. (C'est bon, vous avez devinez où ils se trouvent ? le premier qui me dit non, je le noie !) Promis, je ne me suis pas rincée l'oeil quand on voyait Luciano torse nu *regarde ailleurs* Plus sérieusement, ils sont vraiment agréables et collent merveilleusement bien à l'esprit du shôjo humoristique que nous avons sous les yeux tant lorsque les personnes sont sous forme normale que sous forme de chibi.

L'histoire, de son côté, continue d'avancer bien que comme mentionné un peu plus tôt nous ressentons de temps en temps un côté légèrement répétitif. Ce n'est pas fréquent, heureusement, et voir l'évolution au niveau des différentes relations est plutôt agréable. Parce que oui, comme d'autres personnages s'incrustent cela rajoute des liens entre chacun d'entre eux que ce soit ami d'enfance, camarades de classe, partenaire potentiel, amies, rencontres, etc. Cela nous permet de nous retrouver un peu plus facilement en certains personnages, de nous attacher à d'autres. Personnellement, caractériellement je me rapprocherais plutôt de Mizuki par exemple.

Au niveau de la couverture j'adore le mélange d'orange et de vert utilisé pour le texte *-* le thème de l'ensevelissement est d'ailleurs toujours d'actualité avec les tomates pour notre plus grand plaisir – et moins celui d'un personnage qui doit être traumatisé – au point de m'avoir donné faim. Heureusement… J'avais des tomates sous la main (no fake… J'en ai vraiment mangé sur le coup TT') du côté de la traduction, c'était encore une fois un vrai régal de lire les répliques et les diverses manières de parler grâce au vocabulaire de chacun. Un très bon travail je trouve ♥

Je continue de beaucoup aimer cette saga qui est un vrai baume au coeur remontant le moral à la moindre des occasions et ce, même s'il y a eu quelques petites répétitions. Après tout cela arrive et ne pose pas trop de problèmes vu que l'histoire continue son avancée. J'ai la légère impression qu'un triangle amoureux se prépare par contre… Mais peut-être n'est-ce qu'une idée. Seul les tomes suivant peuvent nous donner une idée et… Et comme dit dans l'article précédent je ne spoil pas. Cela serait tout à fait stupide et risquerait de ne plus donner envie de découvrir le titre (J'en connais qui hurlerait derrière leurs écrans aussi…)

Takane&Hana de Yuki Shiwasu reste donc une très, très bonne surprise que je dévore tel un bonbon doucement sucré et acidulé. Les tomes donnent le sourire et du peps lorsque l'on est plat ou quelque chose ne va pas, ils sont également un régal quand tout vas bien et nous donnent du baume au coeur.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Nous allons enfin en apprendre plus sur les intentions de Nicola Luciano, l'ami de Takane qui semble avoir de mauvaises intentions. À moins que l'on se méprenne à son sujet ? Je ne vous dirait pas ce que veut réellement ce personnage, mais il va falloir compter avec lui à présent, et c'est tant mieux, car jusque-là, je ne voyais pas comment le manga allait tenir sur la durée si l'on ne voyait que Hana et Takane.

Nicola intègre donc le casting, et avec lui, c'est l'occasion d'enfin développer les amis d'Hana. Il y a les deux autres adolescentes que sont Mizuki et Hikaruko, mais aussi Okamon qui semble avoir des sentiments pour Hana. Ce dernier ne va d'ailleurs pas ménager Takane et le traiter en vrai rival.

Avec ce troisième tome, le titre prend plus d'ampleur, on se retrouve maintenant avec six personnages qui vont sans nul doute se croiser régulièrement et ainsi varier les situations, pour notre plus grand bonheur.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Le tome 3 commence avec la réconciliation de Takane et Luciano avec l'aide d'Hana. L'amitié de ces deux hommes qui se chamaillent est vraiment kawaï. Luciano prend l'avion mais laisse entendre que son retour est pour bientôt. le lecteur sait donc que son personnage va revenir très vite.

Retour à la réalité pour Hana. Ses notes ont vraiment chuté, et la jeune fille décide de ne plus voir Takane pour se consacrer à ses études. Décision que l'homme d'affaires refuse et il s'invite chez Hana pour le lui faire savoir et par la même occasion la faire étudier.

Les soirées passées ensemble (à étudier bien sûr) sont payantes car la moyenne d'Hana remonte. Heureuse, la lycéenne se rend chez Takane pour lui annoncer la nouvelle. Elle est surprise de le trouver malade. Il est épuisé par le travail et elle comprend que ces soirées de révisions n'ont rien arrangé.

Hana prend soin de Takane et il y a un rapprochement sage mais tout de même important entre les deux personnages. Takane bien que souffrant est tout de même content des efforts d'Hana à l'école et lui promet un voyage quand il ira mieux.

Malheureusement, le voyage ne se fera pas en tête à tête. En effet, Luciano est de retour et il emmène aussi tous les amis d'Hana. Durant ces vacances nous ressentons comme un malaise entre Takane et les autres vis-à-vis de la différence d'âge. de jeunes lycéens n'ont pas les mêmes préoccupations que des adultes.

Malgré tout Takane fait des efforts pour Hana et passe du temps avec elle. Nous ressentons aussi un malaise entre Takane et Okamoto, le meilleur ami d'Hana. Une rivalité amoureuse peut-être ? Je n'arrive pas à en être sûre. Nous en saurons plus sans doute dans les prochains tomes.

En conclusion : Un tome toujours plein d'humour avec beaucoup de scènes Takane x Hana. Il y a aussi une réflexion très légère mais importante sur la différence d'âge qui sépare le couple.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Déjà un tome 3 pour Takane et Hana. Voyons s'il a quelque chose d'intéressant à nous raconter.

Dés les premières pages nous retrouvons Hana, Takane et Luciano à la fête que ce dernier à organisée et à laquelle il a conviée Hana dans le but de faire débarquer Takane. Dans le tome précédent l'italien a expliqué à notre héroïne pourquoi Takane ne le supportait plus malgré leur ancienne amitié. Et dans celui ci les deux garçons vont enfin pouvoir discuter pour tenter d'arranger les choses.

Nous avons découvert dans le tome 2 que Luciano n'était pas vraiment un salaud et nous allons voir dans celui ci que Takane est peut-être plus sensible qu'il ne veut bien le laisser paraitre.

Honnêtement cette partie n'est pas la plus intéressante de la série. Je n'arrive pas encore à savoir si j'apprécie Luciano ou non. Mais pour l'instant je le vois plus comme un gêneur que comme une source de divertissement. Pourtant un bon travail a été fait sur ce personnage et il gagne même en sympathie plus loin dans le tome mais je n'espère pas vraiment le voir prendre de l'importance dans le scénario, la relation entre Takane et Hana étant celle que j'ai vraiment envie de voir évoluer pour l'instant.

Heureusement nos deux protagonistes restent au coeur de l'intrigue la majorité du temps et nous offrent encore bon nombre de scènes et de réactions drôles à souhait.
Qu'iels se vannent ou se livrent un peu trop, les touches d'humour tombent toujours juste.
(lire la suite sur le blog. Avec de jolies images et tout et tout)
Lien : http://kobaitchi.com/takane-..

Hana: Papa, Yukari... M. Takane est spécialement venu pour m'aider à étudier alors ne nous dérangez pas!
Takane: Ne sois pas jalouse de ta propre famille parce que tu me veux pour toi toute seule!
Hana: Je vois qu'étudier les maths vous a grillé quelques neurones!
"Tu me croirais si je te disais que cette fille était dans le même genre que ta sœur, mais en plus effacée? C'est du passé. Ne t'inquiète pas. Je ne vais pas perdre mon temps à me souvenir d'elle. Car maintenant, je t'ai toi." # Takane
Hana: Tenez-vous bien, vous êtes tordu de l'intérieur.
Takane: Ah, c'est vrai... c'est la première fois que tu me vois en kimono... admire-moi bien tant qu'il fait jour.
Ne te méprends pas. Je t'aide simplement parce que si on venait à penser que tu deviens stupide à cause de moi... Je serais bien embarrassé.

Lire un extrait
Videos de Yuki Shiwasu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Shiwasu
Interview exclusive de Yuki Shiwasu, l'auteure du shôjo manga Takane et Hana !
"Je veux proposer quelques chose de plus humain, plus réaliste. Un homme n'a pas à être parfait, car il est adulte, tout comme une fille, n'a pas à être obéissante, sous pretexte qu'elle est plus jeune."
L'histoire : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa s?ur lors d?une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N?y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu?il en redemande ! Elle a un sacré caractère? et il aime ça ! ?
Les infos sur la série?https://bit.ly/2G78lMh
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach?et bien d?autres.
Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) !
Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/