AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Profiteroles


Après avoir rétabli une relation plus ou moins potable entre Takane et Nicola Luciano, Hana se reconcentre sur ses études. Ses résultats aux derniers examens sont en chute libre et la jeune fille doit se ressaisir. Mais bien évidemment, Takane vient mettre son nez dans ses affaires !

Dans ce troisième volume, l'auteur nous montre les faiblesses des personnages : Hana délaisse ses études pour les soirées mondaines de Takane, et Takane se sent coupable. L'homme d'affaire va alors se transformer en professeur particulier particulièrement efficace. Mais cela n'est pas sans conséquences : à trop travailler, Takane y perd la santé. Il va alors se montrer sous un jour différent de d'habitude, plus attendri, plus craquant, plus sentimental.

Les sentiments sont donc de mise, mais les choses normales reprennent le dessus rapidement : les piques, prises de bec, et autres joutes verbales fusent à nouveau dans ce troisième tome pour notre plus grand plaisir. Les deux personnages semblent s'apprécier plus qu'ils ne veulent le montrer et ne veulent l'admettre, et c'est sans doute ce qui est le plus réussi dans ce manga. On les voit se rapprocher, s'éloigner, pour à nouveau se rapprocher.

La fin de ce volume est un peu plus classique, avec le départ en vacances à la mer. Pourtant, un des personnages secondaires va prendre un peu d'importance. Un trio amoureux va-t'il se former ? J'ai très envie de connaitre la réponse en lisant le volume 4 de cette série ! 🙂
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}