Critique de Saiwhisper

Bien que moins bon, le troisième tome a continué de proposer une bonne ambiance, tout en restant dans la continuité de son prédécesseur. On creuse donc l'entourage du tandem ainsi que leur relation. C'est notamment le cas dans la seconde partie du manga, puisque tout le groupe d'amis va partir en vacances au soleil ! J'ai trouvé que ces chapitres étaient sympathiques néanmoins, on reste sur une atmosphère classique dans les shojo. Par ailleurs, j'ai grincé des dents avec le personnage d'Okamon, l'ami d'enfance d'Hana au caractère très protecteur et qui n'aime pas leur relation… On sent qu'il a des sentiments cachés et de longue date pour elle. J'espère seulement que l'on ne va pas plonger dans l'idée de rivalité masculine lourde qui s'étale sur plusieurs tomes ! du vu et revu que j'apprécie de moins en moins de façon générale… Ajoutons à cela les études qui reviennent sur le tapis avec le binôme qui se sert les coudes pour remonter les notes d'Hana et on aura, à mes yeux, un tome largement moins bon que les précédents, même s'il garde son humour. Cela dit, cette petite déception ne m'a pas empêchée de lire un peu de la suite ! Je vous en reparle très bientôt !

Nouvelle série découverte grâce au site Izneo où les éditions Kazé proposaient les trois premiers tomes gratuitement. J'avais quelques appréhensions, car je ne suis pas fan des scénarios où les personnages ont une grosse différence d'âge et où l'un des deux protagonistes est mineur… Cependant, j'ai revu mon jugement grâce à l'humour omniprésent, au caractère bien trempé du tandem et au fait que le personnage principal masculin ne soit pas un obsédé, mais quelqu'un d'honnête et de bienveillant. À plusieurs reprises, je me suis mise à rire toute seule devant mon ordinateur tant certains dialogues étaient drôles… Et finalement c'est avec le sourire que j'ai dévoré les trois opus ! Bien que j'entrevoie certains rebondissements classiques dans l'intrigue, j'ai passé un très bon moment. Ajoutons à cela le coup de crayon girly qui me plaît : un héros canon mais au visage rieur dès qu'il joue les fourbes, une héroïne au visage à la fois rond et doux, une mise en page dynamique ainsi que des chibis de temps.

Les piques des personnages font tout le succès de cette saga. En effet, les répliques fusent dans tous les sens et chacun répond du tac au tac, notamment la jeune Hana. Cette dernière m'a séduite car, d'une certaine façon, elle me rappelle une camarade qui a la même franchise qu'elle ! Toutes les deux sont spontanées et sans pincettes : elles disent ce qu'elles pensent, même si c'est blessant. Or, c'est ce trait de caractère qui va plaire au beau Takane, un employé richissime habitué à ce qu'on l'admire. le fait qu'on lui résiste et le remette à sa place lui plaît, car il vit dans un monde rempli de faux-semblants et d'hypocrisie. Grâce à la lycéenne, il peut être naturel ! C'est dans ces moments-là que l'on se rend compte que, derrière ses côtés arrogants, séducteurs et vaniteux, il peut se montrer très immature et pas aussi sûr de lui qu'il n'y paraît. Ainsi, bien qu'il soit de dix ans son aîné, j'ai parfois eu l'impression qu'il n'y avait pas un si gros écart entre eux. Certes, ils ne vont pas ensemble et, pour l'heure, ont plutôt une relation amicale et complice toutefois, j'ai aimé leur complémentarité. Chacun va faire découvrir son monde et va apprendre à se connaître. Une chose que l'on prend plaisir à suivre en tant que lecteur.
Lien : https://lespagesquitournent...