AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Alors que j'étais assez enthousiaste au début, mon appréciation s'amenuise un peu au fil des tomes et ça se gâte encore plus dans ce troisième tome assez vide à mes yeux ^^!

Au début, je trouvais amusant et rafraîchissant cette manière d'entrée dans l'intimité d'un Idol qui n'est pas du tout tel qu'on l'imagine dans la vraie vie. C'était amusant de le voir transformé en « cafard » comme le dit l'héroïne, sa fan et femme de ménage, qui s'occupe de lui.

Cependant au fil des tomes, l'autrice peine à se renouveler, pire quand elle essaie, je m'ennuie. C'était déjà un peu le cas dans le tome précédent avec l'arrivée d'un rival et collègue de Tamon mal dégrossi, qui apportait de l'humour mais mal dosé. C'est encore plus le cas ici avec une intrigue molle de chez molle, focalisée sur un Tamon et une Utage qui n'avancent pas, avec un humour des plus plats. Je le regrette.

En effet, après une brève incartade du côté du concours imaginé pour choisir le nouveau chanteur principal du groupe de Tamon, on repart dans leur quotidien à deux mais qui n'est plus vraiment à deux, et l'autrice d'essayer d'introduire une nouvelle dynamique avec de la jalousie et possessivité de la part de Tamon. Mais celui-ci est tellement immature que ça ne prend pas, du moins pas sur moi, et que ça donne un espèce de truc surjoué au possible, bien trop braillard. Ainsi malgré une volonté de rendre le tome amusant et plus twisté, je me suis ennuyée.

A ce stade, j'ai l'impression que l'autrice improvise au fur et à mesure et ça ne le fait pas avec moi, surtout pour une série promise à une certaine longueur. Il n'y a pas le cadre nécessaire à cela et l'humour de l'autrice ne le supporte non plus ici. Ça cloche. Pourtant, il y avait du potentiel.

Petite déception en cours que cette comédie romantico-Idol dont le prochain tome sera décisif. Bien que rigolo et léger, parodiant bien l'univers du monde du spectacle, le titre manque trop d'autre chose et de profondeur pour moi. L'humour qui fonctionnait au début s'étiole et mon intérêt aussi. Dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}