Critique de Billygirl

Ryûnosuke, un adolescent de 16 ans vit avec son grand gaillard de père, Daniel, 42 ans, Don Juan à ses heures. Daniel élève comme son fils Ryûnosuke depuis 14 ans, même s'il n'est pas son enfant mais celui d'une femme qui le lui a confié dans des circonstances dramatiques. Ryûnosuke qui ignore tout, est un garçon extraverti et homosexuel, ce que son père ne sait pas, mais surtout, il cache ses sentiments, ceux pour Daniel dont il est profondément amoureux.
Si on fait l'impasse sur les sentiments incestueux qu'éprouvent Ryûnosuke pour son père adoptif de 26 ans son ainé, qui lui est un papa très normal et protecteur, l'univers du manga est riche et intéressant. Les personnages ont des personnalités fortes, Daniel, papa poule est ouvrier mais cache une autre vie, moins ordinaire... Grand amateur de femmes, il a déjà présenté nombre de ses conquêtes à son fils. Ryûnosuke lui, est un lycéen qui n'a pas froid aux yeux concernant sa sexualité mais il reste un adolescent comme les autres qui ignore tout de ses origines.
Le graphisme est original et recherché, il y a un beau travail sur les décors dont on a un aperçu sur les couvertures qui peuvent paraitre grossières mais qui sont en fait sympas une fois que l'on en connait un peu plus. L'histoire se poursuit dans un tome deux mouvementé et je me demande bien comment tout cela peut finir ; un tome trois y répondra peut-être.