Critique de choupinette91

Court mais Bon de la couverture à la quatrième de couverture….

Ayant fait partie du jury de la ShortEdition Matinale du mois d'Octobre en 2012, dans la catégorie nouvelles, que j'ai été heureuse de pouvoir tenir il y a 4 jours le livre entre mes mains. Bien sûr, les textes déjà lus sur le site de la shortEdition en direct sont biens, mais la dimension papier donne tout son charme encore plus à ces texte de tous genres, de tous styles, drôles, dramatiques, mélancoliques, touchants, émouvants pour certains et les dessins de qualités et d'un style excentrique parfois mais délirant et réaliste.

Commençons par la couverture qui été un peu fade dans le numéro précèdent, je trouve que si l'on se penche bien, on y voit un arbre avec un tronc ?, un lapin tout en haut, une tête de loup un peu plus bas et notre imaginaire fait ce qu'il veut de cette couverture qui tente à ouvrir le livre. C'est ce que nous attendions. Car tout commence par-là, l'attrait de l'oeil.
La première page autre que l'illustration qui donne son petit goût artistique, est simple. le logo présent, les quatre couleurs des catégories aussi et l'éternel « short » blanc et pas orange mais cela ne dénote pas.

Allez, j'ouvre le livre… A l'intérieur, une présentation soft, clair, pas chargée en écriture. le sommaire est simple et bien présenté.
La lecture commence….Mais comment on nous dit trois mois de lecture sur la première page mais non, ce n'est pas vrai 10/20 minutes par textes et sur certains j'y reviens tellement un mot, une rime, une phrase entière m'entraîne dans mes pensées.
Je relis et relis cet ouvrage qui n'est autre q'un superbe livre regroupant des textes et dessins d'écrivains en herbes ou plus affirmés, n'est-ce-pas Elodie Torrente ?

Que du bonheur de pouvoir lire un recueil dans lequel il n'y a que des oeuvres imprimées et choisies avec soin. Il y en a tellement sur le site….Voilà les meilleur(e)s parmi d'autres meilleur(e)s….

En fait, ce petit livre de 139 pages, c'est du court mais c'est du bon !

ET c'est bien le meilleur du court….
Merci.