Critique de Srhbb8

Je remercie Babelio et shortédition pour ce recueil de nouvelles. Toujours délicat de donner un avis sur ce type d'ouvrages car on est forcément plus ou moins touché par certaines des nouvelles. Mon trio de tête est Plan B, le chaînon manquant et Sacré Hollywood. Dans des genres pourtant différents, elles m'ont toutes trois intéressée et amusée. A l'autre bout du spectre, je n'ai jamais accroché avec l'humour très noir et c'est encore le cas ici, les nouvelles axées plus sur le morbide que sur la lose m'ont franchement dérangée. Pour moi, la lose c'est léger, drôle quand on le raconte, même si sur le coup on peut avoir vraiment honte, c'est une situation dans laquelle chacun peut s'imaginer : le pantalon qui craque, la chute dans la rue, la porte qui se referme avec les clés à l'intérieur, le chausson lancé dans la pâte à crêpes (oui, c'est du vécu) ... pas de mort en vue dans mon imaginaire autour de la lose.
En tout cas, c'est un petit ouvrage que l'on peut picorer facilement, au format mini très pratique, qui surprend ou fait sourire en quelques minutes, combattons la grisaille grâce à la lose ;-)
Merci