Critique de jamiK

jamiK
12 février 2020
Que la lumière soit est un recueil de poèmes écrits par des auteurs différents, tous inconnus du grand public, donc forcément, il y en a pour tous le goûts. La qualité est au rendez-vous, même si deux ou trois m'ont un peu moins plus, je dois reconnaître que beaucoup m'ont touché, beaucoup m'ont évadé, beaucoup m'ont éclairé et deux ou trois sont des merveilles. C'est le genre d'ouvrage à laisser traîner sur le bord de l'étagère, qu'on peut réouvrir régulièrement pour s'accorder un petit rayon de lumière.
Maintenant, je tiens aussi à féliciter Short Édition pour sa démarche, de promouvoir des auteurs inconnus, de promouvoir les écrits courts, une démarche de vrais amateurs des mots. Il m'arrive régulièrement d'aller faire un tour sur leur site qui incite à la lecture, à l'écriture, à la flânerie littéraire, allez-y, lire, écrire, voter pour vos préférés.
Ce petit recueil est à leur image, un bol d'air frais littéraire, sans prétention, juste pour l'amour des mots.