Critique de gayane

Dans un futur plus ou moins proche, Mia Snow est une chasseuse d'Aliens, et surtout, la meilleure de son service malgré son petit gabarie.
Lorsque le corps nu et mis en scène de William Steele est retrouvé, c'est Mia et ses collègues de l'AIR qui héritent de l'affaire grâce à des indices suggérant l'implication d'aliens dans le meurtre.

Un premier volume plutôt intéressant quoiqu'un peu court et manquant un peut de substance et d'originalité.
J'ai aimé les personnages de Mia, Kyrin et Lilla, tout comme les personnages un peu plus secondaires des agents de l'AIR. J'ai cependant regretté de ne pas avoir connu un peu mieux Dallas qui semble être celui de l'entourage de Mia qui lui est le plus proche et qui lui tient le plus tête.
Mia est dure, agressive et parfois excessive et c'est ce que j'ai aimé. J'ai cependant regretté que sur la fin elle montre aussi facilement ses émotions et aussi rapidement. Elle prend conscience de ses sentiments et les admets de manière pas tout à fait cohérente par rapport au caractère de chien qu'elle a montré depuis le début du récit...

L'univers de l'auteure m'est apparut original puisque c'est la première fois que je lit une série portant sur l'invasion extraterrestre avec une orientation vers la romance.

Bref, j'aurais aimé un volume plus étoffé, un univers plus détaillé mais ma lecture a été intéressante quand même !