Critique de Patricia4

Un coup de coeur pour ce livre. J'ai vraiment adoré du début à la fin.

Alice est une héroïne qui a du répondant ! Elle ne se laisse pas faire, elle est courageuse, drôle. J'ai adoré son attitude, ce n'est pas un fille naïve qui se pose en victime contrairement à certaines autres héroïnes qui au finale commençaient à me taper sur les nerfs.

Dés le départ, on sait qu'elle va perdre toute sa famille. Sa vie va être bouleversée, elle va devoir allez vivre avec ses grands-parents, seule famille qu'il lui reste, changer de lycée, faire face à son chagrin et à sa culpabilité ...

Elle prenait son père pour un fou, un paranoïaque. Pour lui, deux règles d'or : Ne jamais sortir après la nuit tombée et ne jamais s'approcher des cimetière. Il cloitrait donc toute la famille dés le crépuscule et refusait de déroger à la règle. Il prétendait que des monstres rodaient prêt à les attaquer ... Mais était-il si fou ? Ses peurs irrationnelles n'étaient-elle pas justifiées ?

Alice va vite comprendre que son père voulait la protéger d'un danger, hélas, bien réel.

Dans son nouveau lycée, elle va rencontrer Cole, un garçon mystérieux avec qui elle va, dès le premier regard établir une connexion forte et incompréhensible. J'ai adoré ce personnage, attachant, sombre, dangereux mais qui va s'avérer avoir un grand coeur, pouvant être tendre doux et gentil. Tout comme Alice, j'ai fondu pour lui ....

Elle va également se faire une amie précieuse, Kat, très extravertie, marrante et pleine de charisme. Elle m'a beaucoup plus, elle aussi car on ne peut que l'aimer.

Ce bouquin, qui au départ, ne m'intéressait pas tellement m'a finalement passionnée. On est intrigué et comme Alice nous voulons des réponses. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir fini.

L'histoire entre Cole et Alice m'a passionnée. J'attendais avec impatience les moments ou ils étaient ensemble car c'étaient mes passages préférés. Leur connexion est tellement forte ! Ils sont inexorablement attirés l'un vers l'autre.

L'histoire en elle même est intéressante. Il y a des choses que j'ai pour ma part eu du mal à assimilées mais ça n'a rien gâché. L'intrigue m'a énormément plu et les rebondissement aussi. Pour la plupart, je ne mis attendais vraiment pas et j'ai été stupéfaite parfois. Notamment un des rebondissement m'a tellement étonnée et retournée que je me suis dit : " NON, ce n'est pas possible ! ça ne peut pas être vrai !!" ^^

J'ai tellement aimé ma lecture que juste après avoir lu les dernières lignes je me suis tout de suite commandé le deuxième tome ! J'ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures d'Alice !
Lien : http://passion-des-pages.ove..