Critique de Applejuiice

Dès le début du roman, on est projeté dans l'histoire. J'ai été toute suite piquée au vif. J'ai immédiatement accrochée. Je me suis dit aussi que le début était un peu glauque. Mais ce sentiment fut vite dépassé par l'envie d'avancer dans l'histoire.
En effet, ce roman m'a petit à petit obsédé. J'avais tous le mal du monde à m'arrêter. La journée au travail, je comptais presque les heures qui me séparaient de mon retour à la maison et de ma lecture.
A la base, les zombies c'est pas franchement mon truc. Ça ne m'attire pas du tout en temps normal. Mais on me l'a prêté et j'ai pour principe de ne jamais refusé un livre qu'on prête. Et pour cette fois-ci au moins, heureusement. Je serais passé à côté d'un super moment, de cette sensation lorsqu'on est totalement embarqué dans l'histoire.
D'ailleurs, oui, il y a des zombies mais ce n'est pas du tout gore. Ça reste plein d'actions mais soft en quelques sortes. Donc si vous cherchez un roman épouvante, ce n'est ainsi que je le qualifierais. C'est plutôt un roman fantastique.
J'ai aussi aimé les personnages, Alice avec son côté impétueux et déterminé. Cole, m'a aussi intéressé, le lien qui l'unissait à Ali et le mystère qu'il véhicule. Et bien sûr, comme Ali, j'ai aimé Kat et son excentricité qui m'a sourire à chacune de ses apparitions.
En revanche, il y a eu quelques moments ou j'ai crains un peu les niaiseries, mais je n'en ai vu que très peu. J'ai trouvé que pour une lecture "young adult" c'était pas trop mielleux et que l'héroïne, bien que parfois hésitante (mais moi qui ne suis plus une ado je le suis tout le temps) est plutôt maligne.
La fin du livre m'a arraché quelques protestations. Je ne voulais pas quitter cet univers. Je voulais que ça continue. Mais même s'il y a une suite, il y une fin, ça ne finit pas sur un suspense insupportable.

En bref, il faut prendre le livre comme il est, un livre sans grande prétention. Il ne révolutionne pas le genre en restant un peu original. C'était, pour moi, un de ces livres qu'on ouvre et qu'on ne peut plus lâcher. J'ai vraiment passé un très bon moment.