Critique de Caroetseslivres

«  Alice, ton pays aux merveilles n'existe plus. Alice, quand tu sors du sommeil, tu n'y crois plus ». Ces paroles d'Eddy Mitchell, correspond parfaitement à Alice Bell qui a perdu toute sa famille, dans d'étranges circonstances, le jour de ses 16 ans. Alice doit alors changer de maisons, d'habitudes, de lycée. C'est justement au lycée, qu'elle fait la connaissance de Cole et sa bande. Grâce à eux, un nouveau monde s'ouvre à Alice. Un monde à la fois terrifiant et excitant : la chasse aux zombies.

Un livre qui allie à la fois une réécriture très libre d'un classique et des zombies, ne pouvait que m'intéresser. D'abord, j'ai beaucoup aimé le fait que Alice ne soit pas une héroïne niaise. Au contraire même si la terreur l'envahit, même si elle aimerait que tout ce qui lui arrive ne soit qu'un cauchemar, Alice prend son courage et va se battre contre ses monstres, jusqu'à mettre sa vie en danger. Ensuite, j'ai bien aimé la relation qu'il y a entre Cole et elle. On ne sait jamais si c'est de l'amitié, de l'attirance physique, de l'amour, qu'il y a entre eux. Une seule chose est sure c'est que leur relation est puissante et qu'elle est liée de près ou de loin à leur combat commun contre les zombies. le personnage de Cole est aussi intéressant. Chef de bande, badboy au grand coeur. Il n'hésite pas à prendre des risques pour Alice, car il sait qu'il doit la protéger. J'ai également aimé les petites références du lapin d'Alice aux pays des merveilles (pp 131&304). La fin, m'a beaucoup surprise. le rôle du Dr Wright, durant l'avant-dernier chapitre, m'a fait complètement changer l'avis que j'avais sur elle. Petit détail esthétique, je trouve que le livre à une belle couverture. le paradoxe entre le titre et la très jolie fille, attire l'oeil.
J'ai moins aimé, la longueur de certains chapitres. A par cela, je n'ai aucun autre point négatif à cette histoire.

L'univers et les personnages d'Alice au pays des zombies, m'ont charmée. Je n'ai pas pu décoller mes yeux du livre, tellement j'étais plongée dans cette aventure, ressentant parfois ce que pouvait ressentir Alice. Très bonne lecture, j'ai hâte de lire le tome 2...