Critique de Latetedansleslivres

Encore une très belle surprise! J'ai trouvé que ce deuxième tome était largement à la hauteur du premier, l'auteure a vraiment su donner une nouvelle impulsion à l'histoire et encore une fois, la magie a opéré.

On retrouve donc avec plaisir les personnages du premier tome ainsi que quelques petits nouveaux. Ali pense que tout va bien, elle commence tout juste à trouver sa place et sa relation avec Cole se passe plutôt bien lorsque deux événements viennent perturber cet équilibre: des visions intempestives et l'apparition d'un double maléfique. On en sait assez peu au début du livre sur ce qu'il se passe et cette intrigue nous tient en haleine pendant tout le livre.

Dans ce tome, on passe beaucoup de temps sur les problèmes dans la relation Alice-Cole. Elle est très mouvementée mais ça ne m'a pas déplu parce que les personnages restent fidèles à eux-mêmes et j'ai aimé ça. En fait, la relation entre ces deux personnages est une relation qui me fait vraiment vibrer et que j'aime beaucoup! Autant dans certains autres romans, je ne suis pas sensible à ce qu'il se passe, autant ici, j'avais juste envie que tout marche!

Parmi les personnages secondaires, on apprend un peu plus à connaitre Reeve. Kat est toujours excellente, elle est une super amie pour Ali. D'ailleurs, j'ai été impressionnée par la grand-mère de celle-ci qui est vraiment une super mamie! Ses tentatives de parler le langage des jeunes me fait toujours rire. On passe aussi beaucoup de temps avec toute l'équipe ce qui est plutôt sympa.

Ce tome reste néanmoins assez sombre car Alice passe par des phases très noires et des périodes de solitude. Heureusement qu'au final, elle peut compter sur quelques personnes proches. Je n'ai pas trop envie de vous en dire plus sur ce qu'il se passe dans ce tome et je vais vous laisser le découvrir!

J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome. Même si le personnage d'Alice n'évolue pas beaucoup, il y a toujours de l'action dans le livre et il y a du mystère, de la romance et on en apprend encore plus sur ce monde. Je n'avais plus envie de lâcher le livre et j'ai eu des frissons à cause des zombies. Vivement le troisième tome!
Lien : http://latetedansleslivres.w..