AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sidhounette


Que dire de ce tome consacré à Aeron/Colère et à son Ange Olivia... Bon, sans oublier Legion...
Et bien, dans un sens, c'est mon préféré de la série pour le moment mais il y a eu quelques détails qui m'ont chiffonnée, notamment l'apparition du Prince Consort d'une des soeurs de Gwendoline (voir tome précédent) dont il n'est absolument pas fait état plus tôt alors qu'il est apparemment particulièrement puissant et connu des Seigneurs de l'Ombre... Je trouve cela dommage de l'inclure dans l'intrigue d'un coup d'un seul...
Ensuite, un peu de mal à accepter le mixe entre polythéisme et monothéisme (à savoir de quel Dieu unique il s'agit, ce n'est pas précisé). L'un ne devrait-il pas annuler l'autre ? Sans parler de Lucifer qui est présenté comme le frère d'Hadès... Enfin bref, j'ai eu du mal même si ça reste relativement cohérent dans le livre.
J'ai beaucoup apprécié le couple présenté, notamment l'aspect particulièrement « déchue » de l'Ange, surtout lors d'une discussion au sujet de sa petite culotte avec Gideon/Tromperie...
En parlant de Gideon, le prochain tome lui est consacré ainsi qu'à, apparemment, une immortelle nommée Scarlet et accueillant le Démon Cauchemars. Tout un programme... de plus, ils semblent avoir un lourd passé commun et j'adore les contrevérités de Tromperie même si c'est parfois dur à suivre !
Au passage, on a eu une lueur d'espoir au tome précédent pour Tobin... Là, c'est le tour de Paris et de William... Mais attendons de voir !
Commenter  J’apprécie          10







{* *}