Citations sur Les seigneurs de l'ombre, tome 5 : Le guerrier des ténè.. (3)

- Vous êtes...
- L'ange qui vous suivait partout, acheva-t-elle à sa place. Mais à présent, c'est fini, je ne suis plus un ange.
Elle ferma les yeux et des larmes filtrèrent entre ses longs cils. Son menton tremblait.
- Je ne suis plus rien, soupira-t-elle.
Il la crut. Impossible de douter de cette voix. Et, pourtant, il aurait voulu trouver une raison de la repousser. Rien qu'une... En allongeant le bras vers elle, il constata que sa main tremblait.
Secoue-toi, bon sang! Tu n'es plus un gamin. Tu es un homme.
Il écarta les longs cheveux bouclés qui lui dissimulaient le dos de l'inconnue, en prenant garde de ne pas effleurer sa blessure. Puis il prit entre deux doigts la tunique, au niveau du col, et tira doucement. Le fin tissu se déchira sans la moindre résistance.
Une fois de plus, Aeron n'en crut pas ses yeux. Entre les omoplates, là où auraient dû se trouver les ailes d'Olivia, il contemplait deux fentes sanguinolentes.
Il portait une serviette autours de la taille et une autre autour du cou. Zut et zut !

- Vous vous êtes douché bien vite, fit-elle remarquer. Vous êtes sur que vous vous êtes bien lavé?

Il ne lui accorda pas un regard et concentra tout son attention sur la commode placée devant lui.

- Absolument sur, repondit-il sèchement.

- Ah.......
Une dernière chose, Seigneur de l'Ombre. Aujourd'hui je me suis montrée civilisée, la prochaine fois, ce sera une autre affaire.