Critique de Candyshy

Assez difficile de lire ce tome… Je vous vois faire les gros yeux, non absolument pas pour l'histoire, juste compliqué de trouver du temps, pour se poser et lire.

Dans ce tome-ci, l'histoire est accès sur Aeron, seigneur de l'ombre, possédé par le démon Colère. Il est tatoué de la tête aux pieds, possède des magnifiques ailes noires, et non ce n'est pas un ange !
Il est solitaire, n'est pas doté d'un grand sens de humour, seul compte ses compagnons, sa guerre contre Galen et les chasseurs, retrouver la boite main compte aussi sa précieuse Légion, un démon inférieur qui l'a aidé à quitté l'enfer ( vu dans les tomes précédents ) et qui depuis est devenue comme sa fille.
Il ne veut pas se lier, ne comprend pas du tout les humains, et aussi ses amis qui ont trouvé l'amour. Pourquoi s'encombrer d'un tel sentiment, et d'une nouvelle personne dans les pattes.
C'était sans compter sur Olivia, elle est un ange enfin un ange déchu, elle a tout quitté pour Aeron, pour vivre, être aimé et désiré de lui. Elle a sacrifié ses ailes pour cet « homme ».
Mais lui, ne l'entend pas de cette façon !!!

L'action se développe encore, les chasseurs et Galen, prépare quelque chose et ils sont épaulés par des forces supérieures … Mais d'autres méchants veulent aussi leur part du gâteau. On est entrainé dans un tourbillon de personnages méchants, qui chacun échafaude son plan pour détruire les seigneurs et les humains.

Aeron et Olivia, joue au chat et à la souris, sentiments, on retrouve la trame des autres tomes pour ce qui est de la relation du couple. Schéma bien établi par l'auteur et qui pour ma part réussi très bien mais lasse à force.
Ils nous énervent enfin moi, ils m'ont on va dire, « gonflé », oui au bout d'un moment c'était lourd et en plus Légion au milieu qui met son grain de sel, enfin son rocher plutôt.
C'est vrai que cela pimente, plus que de suite tomber dans les bras l'un de l'autre mais par moment comment dire c'est un peu long.

On apprend à connaître comme toujours d'autres guerriers qui étaient jusque là en second plan. William m'a attendri, enfin jusqu'à un certain point, avec ses blagues salasses, il mérite des gifles par moment. Mais avec Gilly, on se demande quel sentiment il éprouve et j'espère les revoir dans les prochains tomes.
On amorce la suite avec Scarlet et Gideon, cela laisse encore rêveur sur l'avenir.

Mais encore une fois un passe un très agréable moment avec ses démons, si tendre et humain.
Une saga dont je suis accro et qui reste bien sur dans mon top 5. Si vous ne connaissez pas encore, et que vous aimez la romance paranormale, plongez y à corps perdu.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..