Critique de mimimolette82

Un an qu'il était dans ma PAL.
Et là. C'était LE moment pour le lire.
❤️ALERTE COUP DE COeUR ❤️

Nan mais. .. Il FAUT QU ON PARLE DE KEVIN !!!

Eva & Franklin Katchadourian (oé à tes souhaits, Minou)
Un couple heureux et riche. Elle ne vit que pour les voyages, son boulot.
Lui, rêve de fonder une famille. >> Go.
L'équilibre vacille avec l'arrivée du bébé.
K.E.V.I.N.
Fini le job de rêve, fini l'appart à N.Y.C. place à la vie de Mère et à la maison en banlieue avec jardin.
Elle revient sur le massacre qu'a fait son fils, Kevin, 2 ans plus tôt, le jeudi 8 avril 1999.
Kevin, 16 ans, a pris 7 ans de prison pour avoir tué et blessé plusieurs personnes de son lycée.

Elle retrace les moments de la vie de son fils dans des lettres adressées à son ex-mari.
Elle lui raconte son désarroi, ses émotions, de la naissance de K. au jeudi de l'horreur.

Un fils qu'elle n'aura jamais compris et qu'elle a eu du mal à aimer.
L'Instinct maternel aurait dû -t-il percevoir le côté malfaisant de son enfant ?
En avait-elle conscience sans s'en rendre compte !?
Comment un bébé innocent peut-il devenir un tueur ?

LE DÉBUT
Un seul mot : DIFFICILE. Mon dieuuuuuuuu que c'est loooong.
GNé.
Me fais chier à mourir. Des phrases inteeeeermiiinaaables, une diarrhée écrite sans intérêt. Les lamentations d'une mère que d'emblée tu détestes.
(sachant qu'elle écrit à son ex-mari, tu te dis que ça devait bien le saouler, tiens)

J'ai lutté de ouf pour ne pas stopper ma lecture. Merte, un an dans ma PAL pour ça ?!?

MAIS FRANCHEMENT... tiens bon Minou.
>> allez ! tiens jusqu'à la page 150 pour que cela devienne intéressant.
SI SI. Courage.💪😏
Une fois que Kevin entre en jeu, cela change TOUT.

❤️ALERTE COUP DE COeUR ❤️

AVOIR UN ENFANT- Déjà que ce n'était pas trop pour moi à la base, ce livre m'a donnée encore moins envie !!

Pour Eva ; la naissance de son fils ne lui procure rien. La grossesse est bof, et l'instinct maternel n'est pas au rdv.
Tout ce qu'Eva retient c'est la perte des kiffs de sa vie d'avant. >> VDM.

Kevin est aussi un enfant bizarre. Un enfant aux yeux noirs, amorphe. Qui enchaine les nounous. Qui pleure et crie pour rien. Il fait des bêtises horribles et les gens se méfient de lui… (tu m'étonnes)

Une mère froide et un père qui ne voit rien, un enfant qui joue un rôle différent selon le parent avec qui il est.

C'est simple : Tu ne vas aimer personne. Eva est détestable, Kevin pareil & Son père a des (putain) d'oeillères.
Quand tu lis ce que raconte Eva, tu te demandes Comment personne n'a rien vu.

La Relation complexe mère/fils est très bien écrite. Par moment tu oublies même que c'est une pure fiction, tellement les pensées et comportements paraissent réels.

LA SUITE >> DÉVORÉ DUNE TRAITE ‼️
En mode fusée ! Les pages se sont tournées toutes seules, le jour fatidique approchant.
Brrrrrr
J'ai dû finir par m'habituer au style, je me suis même radoucie concernant Eva qui a un humour décapant au final.

LE FINAL : PUTAIN – LA CLAQUE‼️
Tu sais dès le début que ça finit mal. Tu sais que tu approches doucement du JOUR J enfin, M (comme massacre)
Tu pensais tout savoir de la tuerie… QUE NENNI.
J'ai fini glacée.
Tellement ça paraissait réel.
La dernière page refermée je suis restée prostrée dans mon canapé.
Besoin de souffler.
Kevin m'a hantée quelques jours, à rôder dans mes pensées. Eva aussi.

>> BONUS 🎬
Si tu as la flemme, il y a le film. Récompensé à Cannes.

* *** *

Après des débuts difficiles ce livre est une pépite. Alors ne te laisse pas décourager, Minou et FONCE.

❤️ ALERTE COUP DE COeUR
(mais je te l'ai déjà dit je crois)
Hé bonnes vacances hein !

* A TANTOT ~ BISOUS LES MINOUS *