Critique de Songedunenuitdete

J'ai un véritable engouement pour les romances historiques de Joanna Shupe se passant à la toute fin du 19e siècle aux États-Unis et nous dépeignant des femmes fortes, féministes qui se battent pour leur droit et leurs idéaux.

J'aime sa plume et la manière dont elle nous dépeint ses héros.

Ici, nous faisons la connaissance de Harrison Archer, un homme d'affaires qui revient aux États-Unis après avoir passé plus de dix ans en France. Déshérité par sa famille, le jeune homme revient riche et prêt à tout pour se venger. Depuis la mort de son père, son frère croule sous les dettes et il lui demande de se trouver une riche héritière.

Bref. Harrison voit là l'occasion d'assouvir son plan de revanche et de conquérir en même temps celle qu'il aime depuis toujours.

Maddie est une jeune femme assez réaliste qui ne vit que pour les compétitions de tennis. J'aime vraiment ce côté où la femme et ses ambitions sont mises en valeur, en avant. le souci, c'est que sa romance avec Harrison va en pâtir un peu. Ici ce n'est pas tout beau et tout rose. J'aime ça. Cependant, j'ai eu du mal à comprendre certains agissements des héros. Harrison pli devant le moindre obstacle, tout comme Maddie. Il n'y a bien que leurs amis intimes qui croient en leur couple en définitive. J'admets que ça m'a un peu déçue.

Si dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment et que je suis déjà impatiente de découvrir les romances de leurs ami. e. s proches, je ne ressors pas de cette lecture avec des étoiles pleins les yeux. Maddie et Harrison, très réalistes, ne m'ont pas fait battre le coeur… enfin pas autant que j'aurais aimé.

Je n'en garderai pas un souvenir impérissable même si je salue l'effort de l'autrice de nous offrir des récits qui sortent un peu de l'ordinaire avec des héros plus terre à terre et imparfaits.
Lien : https://songedunenuitdete.co..