Critique de iz43

Une dystopie que j'ai vraiment appréciée car reposant sur un phénomène climatique qui se répète depuis plusieurs années: la sécheresse et par conséquent le manque d'eau.
L'histoire se passe en Californie. Alyssa 16 ans ,l'héroïne, y vit avec sa famille et son petit frère Garrett. le manque d'eau se fait ressentir et des décisions ont bien sûr étaient prises pour limiter la consommation d'eau. Mais malgré cela, un jour plus une goutte d'eau ne sort des robinets. C'est ce qu'on appelle le tap out. (pense bête : acheter quelques bouteilles d'eau pour avoir une petite réserve). les jours passent. La panique et l'inquiétude montent. Les parents d'Alyssa décident de partir chercher de l'eau mais ne reviennent pas. Que faire?
Alyssa va tout faire pour rester en vie et sauver son petit frère tout en gardant son humanité. Elle va être accompagnée par son voisin un jeune aussi, amoureux d'elle, Skelton. Ils vont former un drôle de duo. Mais ils ne seront pas trop de deux pour protéger Garrett car le monde est devenu fou.
un excellent page turner et une petite piqure de rappel car la question de l'eau pourrait se poser beaucoup plus tôt que prévu.