Critique de DayDreaming

💙ALERTE COUP DE COeUR, COUP DE POING ET COUP DE FOUDRE !💙

💧Ce roman est une pépite. Et croyez moi, comme l'a si bien dit anlixelle, vous ne regarderez plus jamais votre verre d'eau de la même manière…
Le Tap-Out sévit en Californie du Sud mais le gouvernement préfère détourner le regard, se concentrant sur une affaire d'ouragan plutôt que sur la mortifère sécheresse du Sud. On rencontre Alyssa et Garrett, ainsi que Kelton leur voisin d'en face aux manières…bizarres… Tout trois habitent à Orange Country, en plein dans la “zone de guerre”. Et tout trois se doivent de survivre ensemble lorsque le manque d'eau se transforme en pénurie totale. Rejoint par de nouveaux personnages, aux histoires plus captivantes les unes que les autres, ils s'organisent et s'allient, pour le meilleur…comme pour le pire.

💧J'ai été captivée. Impossible de lâcher de roman. Et impossible aussi de ne pas tourner la tête toutes les trois pages afin de m'assurer que ma gourde était bien présente et remplie. Peut-être est-ce parce que j'ai le Covid et de la fièvre, mais j'ai été incapable de deviner la fin.

💧Je me suis sentie coupable aussi… Moi qui pensait faire attention à l'eau et ne pas la gaspiller, je me suis rendue compte que j'avais encore beaucoup de choses à faire et à apprendre ! le livre provoque une véritable prise de conscience. Je pense que tous ceux qui l'ont lu seront désormais bien plus attentifs aux conséquences du gaspillage d'eau.

💧J'ai pleuré également. Encore de l'eau… Mais comment faire autrement? le livre m'a touchée en plein coeur.

💧Encore une fois, je le recommande à tout le monde…mais n'oubliez pas votre verre d'eau sur votre table de chevet car vous en aurez forcément besoin!