Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Imagine.

Lorsque j'étais enfant, j'assommais mon entourage avec ce jeu. Ça s'appelait « Imagine ». J'inventais un postulat imaginaire et il s'agissait de jouer la situation. « Imagine, on est les derniers êtres vivants sur Terre ! » « Imagine, on est invisibles ! » « Imagine, on est des stars internationales ! »

Et bien là, j'ai joué à « Imagine » et j'ai trouvé en Neal Shusterman mon maître.

Imaginez. Un monde ou la mort n'existe plus. Un monde où si par malheur, on vient à succomber, on est « soigné » en quelques jours et nous revoilà de l'autre côté du tunnel. On ne meurt plus.

Sur le papier, ça paraît idyllique. Pourtant, dans la réalité, de nombreuses questions vont se poser …

Alors forcément, c'est compliqué. Si personne ne meurt jamais, la Terre risque le surpeuplement.

Heureusement, il y a les Faucheurs. Leur métier : donner la mort justement, de façon définitive. Vêtus de grandes robes aux couleurs chatoyantes, ces envoyés de la mort oeuvrent, chacun avec leur propre idée du métier. Ils « glanent » car c'est comme ça qu'on dit, au hasard. Ou pas.

Dans ce premier tome, deux apprentis vont s'affronter pour devenir un de ces derniers messagers. Ils s'appellent Citra et Rowan. Et je ne suis pas prêt de les oublier !

Premier tome d'une saga qui m'est apparue comme fascinante, La Faucheuse m'a offert des heures de lecture passionnantes, à la manière d'un Harry Potter ou d'un Hunger Games. Efficace, terrible et impossible à lâcher.

Un univers cohérent, des personnages principaux et secondaires auxquels on s'attache follement. J'ai été fasciné par l'imagination justement. Lorsque tout est créé dans la tête d'un écrivain de grand talent ! La littérature jeunesse rescelle de véritables pages turners, de belles pépites.

L'auteur offre une description et des réflexions passionnantes dans une histoire sacrément bien construite. Je vais rapidement enchaîner le deuxième tome car je veux absolument retrouver cet univers !
Imagine. Tout est possible !

Lien : https://labibliothequedejuju..